Lost touche le fond

Zorg | 19 février 2007
Zorg | 19 février 2007

Après une reprise difficile le 7 février, Lost a fait mercredi soir dernier, 14 février 2007, le plus mauvais score de son histoire en n'attirant que 12,8 millions de téléspectateurs sur ABC. Le navire n'a pas encore coulé, l'orchestre jouera jusqu'au bout, mais les voies d'eau se multiplient à une vitesse alarmante.

Désaffection généralisée et progressive ou bien simple baisse ponctuelle liée à la soirée de la Saint-Valentin ? Difficile de formuler une explication à toute épreuve pour ces chiffres d'une médiocrité inquiétante pour la série qui créa la sensation il y a deux ans et trustait alors le Top 5 avec aisance.

Malgré les effort du network à l'alphabet pour protéger son show fragilisé d'une concurrence toujours plus féroce (Lost a été décalé d'une heure le mercredi soir à 22h d'une part pour éviter le retour du rouleau compresseur American Idol en janvier et d'autre part pour moins souffrir de la concurrence de Criminal Minds, sur la pente ascendante depuis la rentrée), les résultats sont très loin d'être à la hauteur des espérances.


ABC se console comme elle peut en trouvant quelques motifs de satisfaction aux derniers résultats de Lost. La tranche démographique clé des 18/49 ans a en effet attiré 7.3 millions de téléspectateurs, contre 5.8 millions pour CSI : New York sur CBS. Lost est de plus en progression de 4 millions de téléspectateurs par rapport à la série de science-fiction Invasion, sur la même case horaire l'année dernière.

Même si une quatrième saison demeure pour ainsi dire chose acquise, le futur s'assombrit dangereusement pour le show insulaire. Harold Perrineau Jr. a déjà quitté le navire de manière plus ou moins définitive (voir news), et Kiele Sanchez, l'une des nouvelles recrues de la rentrée (voir news), cherche déjà à voire si l'herbe est plus verte ailleurs après un temps à l'écran particulièrement réduit sur les huit épisodes diffusés depuis septembre (elle va jouer dans le pilote du remake américain de Femme$ de footballeurs).

Source : The Hollywood Reporter

Tout savoir sur Lost, les disparus

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire