The Flash, épisode 1 : critique

MargotM | 9 octobre 2014
MargotM | 9 octobre 2014
Non dénuée d'atouts, cette nouvelle version rassure par sa facture technique tout à fait correcte et son interprétation solide. Toutefois, l'ensemble demeure très froid et manque de charme. Il est trop tôt pour le dire, mais on se demande si la série saura trouver une atmosphère comparable à celle d'Arrow, son aînée, qui avait su se ménager des débuts fracassants.
Problème évident de cette nouvelle mouture, on ne s'attache pas aux personnages. Malgré des comédiens bien choisis et une direction cohérente, l'ensemble paraît bien trop maîtrisé. L'ensemble manque de folie et son premier degré l'empêche de contourner les clichés inhérents à la naissance du super héros.
Pas de quoi crier au scandale toutefois, tant on sent que l'ensemble est exécuté avec une réelle volonté de bien faire. Mais pour nous emporter, Flash devra rapidement développer sa mythologie et trouver un ton propre, plutôt que de se reposer sur la "méthode" Arrow.

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires
Lol
10/10/2014 à 21:14

Je trouve que c'est nettement plus clair que la précédente version justement. Après y a quand meme un petit paquet de bugs à régler

Youri
10/10/2014 à 10:23

Bordélique, et c'est quoi cette critique ? On croirait un commentaire de forum, pas un article !

thierry
09/10/2014 à 22:51

c'est plutôt un bon pilote...
Mais, c'est quoi ce nouveau site totalement bordélique, c'est juste moi ou bien...?

votre commentaire