Trailer sauvage pour le reboot de Tomb Raider

Simon Riaux | 1 juin 2012
Simon Riaux | 1 juin 2012
Le reboot de la saga Tomb Raider, sobrement intitulé Tomb Raider, n'en finit pas de nous (en) faire baver. Après une première bande-annonce qui nous présentait une jeune Lara Croft survivant de justesse au naufrage d'un navire et s'éveillant, blessée, sur une île mystérieuse, où l'ont visiblement précédé des générations d'explorateurs malchanceux, Lara devrait à nouveau énerver les rétines des joueurs de par le web, grâce à une vidéo passablement ébouriffante.

Les grincheux se plaindront de l'évidente inspiration des développeurs, à savoir Uncharted, puisque notre héroïne sera désormais condamnée à évoluer dans un environnement perpétuellement en train de se dérober sous ses pieds. Ne crions pas trop vite au scandale, car cette orientation semble en revanche tout à fait distincte de l'ambiance rigolarde très John McLane dans le texte propre aux aventures de Nathan Drake. En effet, Miss Croft prend ici très cher, c'est le moins que l'on puisse dire, puisqu'en quelques trois minutes elle se fera tabasser, transpercer, traîner sur des dizaines de mètres, et copieusement asperger de sang. La violence semble donc bel et bien de retour, et si l'action est ici dévoilée comme la pièce maîtresse de cette bande-annonce, quelques images révèlent des lieux à priori propices à l'exploration. L'ambiance s'annonce particulièrement virevoltante et lourde, idéale pour établir un nouvel univers, avec, on peut toujours rêver, des personnages secondaires consistants.

Si notre rédacteur en chef attend le mois de mars pour se repaître de G.I. Joe 2, ce pourrait bien être la gent féminine qui régnera sans partage dans le domaine de l'aventure et de l'action badass...

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.