Star Wars : le jeu développé par Quantic Dream pourrait s'appeler Star Wars Eclipse

JL Techer | 15 novembre 2021 - MAJ : 16/11/2021 08:53
JL Techer | 15 novembre 2021 - MAJ : 16/11/2021 08:53

Selon des insiders, le prochain jeu de Quantic Dream aurait pour titre Star Wars Eclipse, et aurait lieu durant la Haute République. 

Les rumeurs concernant le jeu Star Wars actuellement en développement chez le studio Quantic Dream se précisent. Il y a quelques semaines, le célèbre streamer Gautoz avait révélé au cours d'un live Twitch que la boite de David Cage travaillait sur un titre prenant place dans l'univers Star Wars. Cette équipe est certes plus réputée pour ses jeux narratifs comme Heavy Rain ou Detroit : Become Human, mais ce futur soft pourrait signer un revirement complet dans la formule Quantic Dream.

Loin des titres narratifs à ambitions cinématographiques que produit habituellement le studio, ce jeu Star Wars en devenir devrait être un jeu solo en monde ouvert, comprenant des éléments de jeu multijoueur. Jeff Grubb, un insider bien connu de l'industrie, a révélé ces informations dans son podcast GiantBomb. Ce dernier a également insisté sur le fait que Quantic Dream devrait lever le voile sur ce titre avant la fin de l'année. Certains indicateurs laissent même comprendre que cette révélation pourrait avoir lieu lors des prochains Game Awards.

 

photoLe prochain Quantic Dream fera-t-il mieux que Fallen Order ?

 

Selon Jeff Grubb, ce futur jeu s'intitulerait Star Wars : Eclipse, et prendrait place pendant l'ère de la Haute République. Cette période est un cadre relativement nouveau dans l'univers Star Wars. Elle a fait l'objet au début de l'année 2020 d'une importante campagne marketing, et a commencé à étendre sa toile début 2021 grâce aux lancements de nouveaux comic books (The High Republic #1) et de romans (La Lumière des Jedi, A Test of Courage) se déroulant à cette époque.

L'ère de la Haute République est pour ainsi dire la plus glorieuse période de l'Ordre Jedi, se situe 200 ans avant les événements de la prélogie d'Anakin Skywalker, et prendra fin avec l'exécution de l'Ordre 66 (de Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith)  et la Grande Purge Jedi. Il s'agit donc d'une période plus lumineuse que celles explorées lors des jeux Knights of The Old Republic ou dans le récent Star Wars Jedi : Fallen Order, avec un Ordre Jedi au sommet de sa gloire et de sa forme.

 

photoPas terrible comme lampe torche

 

Sans le moindre Skywalker à l'horizon, ni les contraintes de respecter le lore des films,Quantic Dream devrait avoir les coudées franches pour installer de nouveaux personnages. L'exploration d'une période peu exploitée dans les jeux vidéo Star Wars ne manquera pas non plus de titiller la soif de nouveauté des fans de l'univers de George Lucas. Cependant si cette première hypothèse d'un jeu se déroulant durant la Haute République est soutenue par Jeff Grubb, le sous-titre "Eclipse" a amené un certain nombre de fans à supposer que ce futur soft pourrait avoir un tout autre sujet.

"Eclipse" est également le nom d'un cuirassé stellaire de l'Empire Galactique. Il s'agit de l'un des plus importants vaisseaux de guerre jamais conçus dans l'univers étendu Star Wars, qui a fait des apparitions dans les comics Star Wars 51 et 52, ainsi que dans le jeu vidéo Star Wars : Empire at War : Forces of Corruption. Il est surtout connu pour être le vaisseau amiral que l'Empereur Palpatine a choisi après sa résurrection. Ceci contredirait donc l'hypothèse d'un jeu prenant place au cours de la Haute République, et évoquerait plutôt un titre se déroulant dans une ère post-épisode Retour du JediCertains évoquent même une période pouvant aller de la mort de l'Empereur à l'avènement de Kylo Ren.

 

photoPourvu qu'on évite le n'importe quoi de Battlefront II

 

Tout ceci n’est pour l'heure que pure spéculation, et il faudra patienter quelques semaines avant d'avoir plus d'informations. Quant à savoir à quel moment le jeu sera révélé au public, si le 9 décembre a été évoqué, date des Game Awards de Geoff Keighley, celle-ci est corroborée par le calendrier "Bring Home The Bounty" figurant sur le site officiel Star Wars.

La dixième semaine de célébration a pour image mise en avant une manette de console, ce qui laisse entendre qu'un ou plusieurs nouveau(x) jeu(x) pourraient être présentés au cours de cette semaine, Star Wars Eclipse pourrait en faire partie.

Tout savoir sur Quantic Dream

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nyl
15/11/2021 à 15:52

Euh...L´ordre 66, c'est l'épisode 3 avec la Revanche des Siths. Pour info.

L'épisode 2, c'est le début de la guerre des Clones.

votre commentaire