Horizon : Forbidden West – ne sortira pas à la date prévue, parce que la vie, c'est nul

Antoine Desrues | 26 août 2021
Antoine Desrues | 26 août 2021

Après des mois de rumeurs, Horizon : Forbidden West est bel et bien repoussé, mais on pourra tout de même y jouer prochainement.

Si Xbox ne cesse d'enchaîner les présentations depuis l'E3, PlayStation s'est montré bien plus silencieux ces derniers mois. Une donnée logique, étant donné que la pandémie a eut beaucoup d'incidences sur les derniers blockbusters en date de Sony. Alors que God of War : Ragnarök a logiquement été repoussé pour une sortie en 2022, les rumeurs ont commencé à aller bon train sur le retard potentiel de l'autre mastodonte de l'éditeur, prévu à l'origine pour les fêtes de Noël : Horizon II : Forbidden West.

Malheureusement pour les fans d'Aloy, ces bruits de couloirs étaient justifiés, et le silence du studio Guerrilla Games n'était qu'une manière de reculer pour mieux sauter. A l'occasion de l'Opening Night Live de la Gamescom 2021, toujours présentée par Geoff Keighley, le réalisateur de la nouvelle vitrine technologique de Sony, Mathijs de Jonge, est venu expliquer que le jeu était dans son ultime phase de développement, mais pas assez avancé pour assurer sa sortie avant la fin d'année 2021.

 

photoRebelle

 

"Horizon : Forbidden West vient de passer une étape importante et nous venons d'entrer dans la phase finale de développement, dans les temps, mais avec l'incertitude d'être capables d'offrir au jeu le niveau de qualité que nous recherchons.

Que nos équipes aient été grandement impactées par la pandémie n'est pas une surprise – nous avons dû nous ajuster à de nouveaux processus de travail, protocoles et autres défis, tout en assurant la sécurité de nos équipes et en donnant une priorité à un équilibre sain entre travail et vie privée."

A l'heure du crunch institutionnalisé, il est ainsi plaisant de voir que la date originelle de sortie d'Horizon : Forbidden West a été sacrifiée au profit du bien-être des équipes de Guerrilla. Résultat, l'open world post-apocalyptique s'est trouvé une nouvelle fenêtre pas si éloignée, à savoir le 28 février 2022. A noter que les précommandes seront disponibles à partir du 2 septembre 2021.

 

photoJe vais faire un tour en vélo

 

Néanmoins, si l'on doute peu du succès du titre, qui devrait attirer les fans de PlayStation en manque d'exclusivités croustillantes, on est en droit de s'inquiéter face à l'embouteillage que l'industrie risque de connaître en ce début d'année 2022, qui va regrouper entre autres Elden Ring, Saints Row, Légendes Pokémon : Arceus, Sifu, Marvel's Midnight Suns, et sans doute d'autres retardataires encore non divulgués.

En tout cas, en attendant Horizon : Forbidden West sur PS5 et PS4, Mathijs de Jonge a révélé qu'une nouvelle mise à jour vient d'être lancée sur le premier volet, Horizon : Zero Dawn, permettant aux joueurs PS5, via la rétrocompatibilité, d'y jouer à 60 images par seconde. Vous pouvez d'ailleurs retrouver notre critique enthousiaste de ce jeu important de la PS4.

Tout savoir sur Horizon Forbidden West

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
tanker
27/08/2021 à 07:04

vous êtes un peu en retard sur la sortie de fin 2021 non parce qu'il ont déjà annoncé que ça sortait le 18 février

Berserkovore
26/08/2021 à 19:13

Perso je considère toujours un report comme une bonne nouvelle car ça permet au jeu de sortir avec une meilleure finition (et aussi parce que j'ai en permanence un paquet de jeux à faire). Oui je sais, vous allez me citer Cyberpunk 2077 mais là c'est un cas particulier, notamment à cause d'une gestion infâme de la part de la direction de CD Project Red...

votre commentaire