PS5 : après God of War : Ragnarök, Horizon : Forbidden West repoussé ?

Antoine Desrues | 30 juillet 2021 - MAJ : 30/07/2021 16:50
Antoine Desrues | 30 juillet 2021 - MAJ : 30/07/2021 16:50

Alors que Sony se voit contraint de repousser ses plus gros jeux, Horizon II : Forbidden West pourrait bien être la prochaine victime sur la liste.

Crise sanitaire oblige, le jeu vidéo a, comme tant d'autres milieux, souffert d'une réorganisation qui a pu engendrer de nombreux retards de développement. Alors que certains titres très attendus ne cessent d'être repoussés, Sony est particulièrement dans la panade au vu du manque d'exclusivités pour sa PS5 en cette fin d'année.

Si le tant attendu God of War : Ragnarök a été pensé pour être le poids lourd de Noël, il est finalement logique que Santa Monica ait décalé la sortie de son mastodonte à 2022. Pour autant, les rumeurs sont allées bon train en ce qui concerne la première présentation des aventures de Kratos, que Sony aurait stratégiquement envisagée dans un State of Play pour le mois d'août.

 

photo"Boiiiii, be patient..."

 

Or, c'est là qu'entre en jeu notre cher Jeff Grubb. Le journaliste de GamesBeat, connu pour être très bien renseigné sur les dessous de l'industrie, a expliqué dans son émission Giant Bomb qu'un autre AAA édité par Sony pourrait être retardé. En effet, Horizon II : Forbidden West, la suite du joli succès Horizon : Zero Dawn, aurait pris du retard dans les studios de Guerilla, et son développement nécessiterait un supplément de quelques mois, afin de ne compromettre ni la qualité de l'open world post-apocalyptique, ni la santé physique et mentale de ses équipes.

Pour rappel, Horizon : Forbidden West est techniquement toujours prévu pour la fin d'année 2021, ce qui voudrait dire que Sony perdrait pour les fêtes (période évidemment importante pour la vente de consoles) ses deux system-seller principaux. Une problématique sur laquelle Jeff Grubb a expliqué, affirmant que l'éditeur planchait sur une nouvelle stratégie de communication pour faire passer la pilule :

 

photoSony prêt à prendre le taureau par les cornes

 

"J'ai entendu dire, et ce n'est pas certain, qu'on pourrait voir quelque chose en septembre. […] Je n'en suis pas sûr, et la décision reste encore à prendre, mais je pense qu'on se dirige vers une sortie d'Horizon : Forbidden West pour 2022.

Je pense qu'ils vont organiser un State of Play en septembre pour dire : 'voilà les autres choses qu'on a pour cet automne, ne vous inquiétez pas, on a toujours des jeux excitants'."

Dès lors, cela voudrait dire que la présentation de God of War pourrait être retardée par rapport aux rumeurs. D'un autre côté, on comprend l'approche de Sony, qui a tout intérêt à laisser un impact conséquent dans la dernière ligne droite avant Noël.

 

photoTellement impatients de pouvoir explorer de tels décors

 

Par ailleurs, cet énième report tend à laisser suggérer un certain embouteillage pour ce qui est de la sortie des AAA. Alors que des titres comme Gran Turismo 7, Le Seigneur des anneaux : GollumGotham Knights ou encore Hogwarts Legacy ont tous été décalés à 2022, il semble clair que les gamers vont devoir faire des choix dans leurs achats, quitte à ce que certaines grosses productions en souffrent durablement.

En attendant d'en savoir plus sur l'état d'Horizon II, vous pouvez retrouver notre test du premier opus.

Tout savoir sur Horizon II : Forbidden West

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire