Halo Infinite : deux modes multijoueurs mythiques manqueront au lancement

Antoine Desrues | 23 août 2021 - MAJ : 23/08/2021 11:19
Antoine Desrues | 23 août 2021 - MAJ : 23/08/2021 11:19

Halo Infinite ne cesse d'avoir des hauts et des bas à chaque étape de sa production... mais la déception est ici de taille.

On le sait, depuis ses premières présentations, Halo Infinite a été un sacré parcours du combattant pour 343 Industries. Avec sa gestion difficile d'un jeu adapté à de la cross-gen, le studio a plusieurs fois repoussé les nouvelles aventures du Masterchief, au point d'ailleurs où aucune date de sortie précise n'a encore été communiquée par Xbox, alors même que le jeu est attendu pour les fêtes de fin d'année 2021.

Cependant, entre l'annonce d'un multijoueur free-to-play et une bêta rassurante, Halo Infinite semblait reparti sur de bons rails... ou presque. En effet, dans une vidéo de mise à jour sur le développement du titre, le directeur créatif Joseph Staten a précisé que certains modes multijoueurs n'étaient pas prêts, ou du moins pas assez assurés sur le plan qualitatif pour être disponibles à la sortie.

 

photoGo Go Power Rangeeeeers !

 

Certes, ces changements pourraient ne pas paraître trop graves dans un jeu qui aura droit, comme beaucoup de free-to-play, à des saisons aux multiples mises à jour, mais ces manquements sont assez particuliers dans le cas d'Halo Infinite, car ils touchent à des modes mythiques de la franchise.

Ainsi, la coop sur la campagne du jeu a été la première victime de cette décision, ce qui est un peu un comble pour la saga qui a réussi à garder à sauvegarder cette école de game design de plus en plus rare. 343 Industries a confirmé cependant qu'elle serait ajouté dès le lancement de la saison 2, à peu près trois mois après le lancement.

 

photo"Cortana, on a un problème"

 

Mais surtout, le fameux mode Forge, très populaire depuis Halo 3, a quant à lui été repoussé jusqu'à la saison 3, c'est-à-dire environ six mois après la sortie officielle du jeu. Pour rappel, il s'agit principalement d'un outil de modification des cartes, qui est devenu une porte imposante vers le modding et la création de nouvelles règles déjantées.

Avec une telle absence, pas sûr qu'Halo Infinite soit reçu avec l'indulgence habituelle des fans, et preuve s'il en est qu'il est de plus en plus difficile d'appréhender la critique de jeu vidéo lorsque certains titres attendent des modifications drastiques dans les mois suivant leur disponibilité.

 

photoAttention, ça va piquer !

 

D'un autre côté, il est préférable de voir 343 Industries assurer la qualité de tous ses modes de jeux, comma l'a précisé Joseph Staten :

"Tout le monde dans le studio a eu cette même conversation, qui est : 'quelle est notre priorité numéro 1 ?' Et notre priorité numéro 1 est d'être sûrs qu'au moment où le jeu sort, il atteigne la même barre qualitative sur toutes les plateformers... et quand nous regardons ces deux expériences, la campagne en coop et Forge, nous avons eu le courage d'admettre qu'elles n'étaient pas prêtes."

En attendant d'en savoir plus, vous pouvez retrouver notre article sur les fuites d'Halo Infinite depuis sa bêta.

Tout savoir sur Halo Infinite

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire