Star Wars Jedi : Fallen Order, Mass Effect... Electronic Arts fait un carton avec ses ressorties next-gen

Antoine Desrues | 5 août 2021
Antoine Desrues | 5 août 2021

Electronic Arts a confirmé que les remasters de ses plus grands succès, comme Mass Effect ou Jedi Fallen Order, attiraient les joueurs.

Si le EA Play Live de juillet 2021 a peiné à imposer des propositions fortes et excitantes (si ce n'est Battlefield 2042), Electronic Arts est plus que jamais axé sur l'idée que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. L'annonce du remake de Dead Space par les équipes d'EA Motive en a sans doute été le symptôme le plus évident, mais il est loin d'être le seul jeu à jouir d'une petite séance de botox.

On en veut pour preuve que l'une des dernières très grosses sorties d'EA sur l'année 2021 n'est autre que le remaster de la trilogie Mass Effect. Le mythique RPG spatial de Bioware a eu droit à un petit lifting sous le nom Legendary Edition, qui a visiblement été une occasion parfaite pour les fans et les retardataires de se (re)plonger dans les aventures du Commandant Shepard. En effet, le président d'Electronic Arts, Andrew Wilson, a profité d'une conférence sur les résultats financiers de l'entreprise pour préciser que cette ressortie a connu un succès inespéré, bien qu'aucun chiffre n'ait été communiqué :

 

photoTant de couples formés et brisés...

 

"Le lancement de Mass Effect : Legendary Edition, le remaster des trois premiers jeux, a ranimé la passion des fans à travers le monde, engendrant des ventes bien supérieures à nos attentes."

Autant dire qu'après la réception mitigée de l'épisode Andromeda, ce succès devrait épauler la décision d'EA de produire un nouveau jeu dans la franchise de science-fiction, comme la société l'a teasé fin 2020.

D'ailleurs, pour rester dans le domaine de la SF, Electronic Arts a aussi largement pu se reposer sur une certaine galaxie lointaine, très lointaine... Si l'association de l'éditeur avec Lucasfilm n'a pas toujours été très fructueuse (n'est-ce pas Battlefront II ?), Star Wars a tout de même connu un come-back vidéoludique réjouissant avec le jeu d'action-aventure Jedi Fallen Order. Dès lors, EA a eu le nez creux en délivrant un upgrade technique de cette expérience dépaysante et spectaculaire pour la PS5 et les Xbox Series, qui aurait également cartonné.

 

photo...et tout autant de Stormtroopers massacrés

 

Après tout, Electronic Arts avait révélé en juin dernier que le jeu avait été joué par plus de 20 millions de personnes. Bien évidemment, il faut prendre avec des pincettes un tel chiffre, qui semble ne pas prendre en compte la progression jusqu'à la fin du titre, mais cela reste un score impressionnant, qui rend d'autant plus logique la production d'une suite, qui a été confirmée.

En tout cas, on sent à travers ces remasters et ces upgrades une manière pour l'éditeur de tester la viabilité de ses franchises, qui semblent plutôt bien se porter. En attendant, vous pouvez retrouver notre test de Star Wars Jedi : Fallen Order.

Tout savoir sur Mass Effect : Legendary Edition

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Monsieur Vide
06/08/2021 à 10:41

Je tiens à dire que j'ai quelque chose à dire.

Bertrand
05/08/2021 à 23:34

"cette ressortie a connu un succès inespéré, bien qu'aucun chiffre n'ait été communiqué" non mais en fait jai clique sur lauteur par rapport a un autre article ou il disait des trucs hallucinants et en fait c est vraiment un mec qui ecrit n importe quoi tout le temps mais ca remplit les pages et ca fait du clic c'est affligeant

peau de zob
05/08/2021 à 22:44

Un carton sans chiffres de ventes.

votre commentaire