Films

Superman : nouvel extrait où le héros de James Gunn se fait botter les fesses

Par Jacques Laurent Techer
11 juillet 2025
Superman nouvel extrait où le héros DC se fait botter les fesses © Warner - DC Studios

Le Superman de James Gunn va-t-il tout casser au box-office ? On n’en sait rien pour le moment, mais dans le nouvel extrait du film, c’est lui qui se fait casser en petits morceaux.

Avec un budget estimé à 200 millions de dollars, Superman est bien plus qu’un simple reboot de la saga de l’homme d’acier. C’est un test de crédibilité pour le nouveau DC Universe imaginé par James Gunn et son acolyte Peter Safran, censé relancer une franchise moribonde. Autant dire que Warner Bros. n’a pas vraiment le droit à l’erreur, dans un contexte où même les super-héros les plus bankables peinent à remplir les salles. Gunn, lui, affiche un calme olympien, et dit ne pas craindre que Superman fasse un bide au cinéma, mais sait pertinemment que le sort du film pourrait aussi sceller celui de l’univers qu’il tente de bâtir.

Et pour maximiser ses chances, Warner a mis le paquet sur la campagne promotionnelle. Affiches au look rétro, bande-annonces centrées sur Krypto, extrait où Superman pète les plombs… On jurerait que Warner veut imposer le film dans l’imaginaire collectif avant même sa sortie. Dernier coup de com’ en date : un extrait musclé dévoilé en exclusivité par IGN, dans lequel David Corenswet, nouveau visage de Kal-El, se fait littéralement humilier par un certain Marteau de Boravie.

Superman se prend une rouste

La scène, sèche et brutale, montre Superman pris de court par un assaut d’une rare violence. Le Marteau de Boravie fait preuve d’une force quasi inédite par rapport aux précédents films de la franchise. Kal-El, qui est pourtant censé être quasi invulnérable, est projeté au sol comme un vulgaire sac à patates, tenu en respect, et semble même être surpassé. Le combat n’est pas sans rappeler les pires duels de Superman, contre le Général Zod ou contre Doomsday.

Mais la grosse surprise de cet extrait, c’est le rôle que tient Lex Luthor (Nicholas Hoult, doté d’une magnifique boule à zéro) dans l’affrontement. Le Marteau de Boravie paraît agir comme une sorte d’interface entre Luthor et Superman, le milliardaire donnant des ordres à la chaine, que le Marteau exécute dans la seconde. Ces ordres sont d’une nature très particulière : ce sont des stratégies de combat et des mouvements d’attaque, codés sous le format « nombre+lettre ». Ainsi, le Marteau est presque le prolongement de Luthor, qui jubile à chaque coup que se prend le Kryptonien.

« Souvent fauché, toujours marteau« 

L’identité du Marteau de Boravie reste secrète pour le moment (exception faite pour celles et ceux qui ont déjà vu le film, bien entendu), et les théories pullulent sur les réseaux sociaux : s’agit-il d’un être humain modifié, d’une IA, de Lobo, du Ultraman de The Authority, ou d’une Supergirl sous hypnose ? Quelle que soit la réponse, le résultat est là : Luthor, sans lever le petit doigt, parvient à dominer physiquement l’homme d’acier, par l’intermédiaire d’un pantin en armure. Notons aussi que Luthor dispose de toute une bande de sous-fifres qui paraissent acquis à sa cause.

Superman ne se limite pas à un face-à-face entre Kal-El/Clark Kent et Lex Luthor, puisque le film s’annonce comme une grande parade des super-héros et de super-vilains du nouveau DC Universe. Autour de David Corenswet en Superman et de Rachel Brosnahan en Lois Lane, on retrouvera Nathan Fillion en Guy Gardner (Green Lantern), Isabela Merced en Hawkgirl, Edi Gathegi en Mister Terrific, Anthony Carrigan en Metamorpho, et María Gabriela de Faría dans le rôle de l’ingénieure (The Engineer), antagoniste tirée de l’univers The Authority.

Le Superman de James Gunn a pris son envol sur les écrans de cinéma le 9 juillet 2025.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Superman
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires