Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu’on les remarque ou que la plateforme ne l’annonce officiellement. Écran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 4 au 10 juillet 2025, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.
Quels sont les films et les séries à ne pas manquer cette semaine sur la plateforme de streaming ?
ZIAM
- Sur Netflix le 9 juillet
- Durée : 1h35
De quoi ça parle ? Confronté à une terrifiante armée de zombies, un ancien combattant de muay thaï doit faire preuve d’adresse, de rapidité et de courage pour sauver sa petite amie.
Pourquoi il faut le voir ? Parce que c’est un film de zombie avec des arts martiaux. Un film de zombie. Avec des arts martiaux. OK, on est un peu à court d’arguments, car ni le réalisateur Kulp Kaljareuk ni le comédien Prin Suparat n’ont vraiment fait parler d’eux en occident. On ne peut donc que se fier à cette bande-annonce, qui ne retient pas ses coups, au propre comme au figuré.
Si le principe de huis clos hospitalier a de quoi faire lever les yeux aux ciel, que la photographie n’est pas hyper aguicheuse et qu’on décèle un plan « femme délicate qui se roule dans des draps en flash-back », ces quelques images sont assez généreuses en castagne zombiesque pour donner l’eau à la bouche et le sang au coin des lèvres. Un été de canicule dans un appartement aux volets cadenassés, Ziam est un bon candidat pour une soirée cinéma décomplexée du ciboulot.
soleil noir
- Sur Netflix le 9 juillet
- Durée : 6 épisodes d’environ 45 minutes

De quoi ça parle ? Fuyant un passé trouble, une jeune mère se retrouve accusée du meurtre de son nouveau patron sur un domaine floricole et découvre qu’il était en réalité son père.
Pourquoi il faut la voir ? Une série française avec Isabelle Adjani, qui fait son retour su le petit écran après Un couple parfait et Dix pour cent. Soleil noir est vendue par Netflix comme le thriller de l’été à bingewatcher. Au programme : secrets de famille, mystères, complots et trahisons, le tout avec le soleil de Provence pour toile de fond.
Le casting de Soleil Noir compte également Ava Baya, une actrice française qui commence à se faire un nom, et qu’on a déjà croisée dans la série Une amie dévouée (avec Laua Calamy), le film Netflix GTmax et la comédie Comme une actrice avec Julie Gayet et Benjamin Biolay.
brick
- Sur Netflix le 10 juillet
- Durée : 1h40
De quoi ça parle ? Quand un mystérieux mur noir enferme soudain leur immeuble pendant la nuit, Tim et Olivia doivent faire équipe avec des voisins méfiants pour s’en sortir vivants.
Pourquoi il faut le voir ? On avait eu les gens qui se réveillent dans un cube composé de plein de cubes dans le génial Cube, la famille qui se retrouve bloquée dans sa maison à cause d’une étrange matière noire qui bloque les sorties dans Await Further Instructions, les habitants d’un immeuble piégée dans La Tour au milieu d’un néant noir, ou encore la prison-tour de La Plateforme déjà sur Netflix. Et votre coté sadique sera à nouveau sollicité avec Brick.
C’est un de ces films à concept qui donne évidemment envie sur le papier… et qui a donc la lourde tâche d’être à la hauteur de son idée. Le réalisateur ayant déjà prouvé son appétit de science-fiction avec la série Tribes of Europa, qui racontait comment une fratrie essayait de survivre dans un futur post-apocalyptique après une mystérieuse catastrophe mondiale, gageons qu’il a conscience du piège.
MAIS AUSSI…
Forrest Gump, E.T. L’extraterrestre, Tout le monde aime Jeanne…