Kevin Feige, grand patron de Marvel, a confirmé une théorie sur le film Les 4 Fantastiques et ça donne envie d’en voir plus.
Marvel a du lourd en stock pour les prochaines années. Entre Deadpool & Wolverine, qui bat des records de prévente, Daredevil va ramener le meilleur aspect la série Netflix et le film Les 4 Fantastiques qui arrive l’année prochaine, la firme chapeautée par Kevin Feige espère sortir du creux traversé avec les flops Ant-Man 3 et The Marvels.
Le projet le plus scruté du lot est probablement le long-métrage centré sur le quatuor de Reed Richards. Pour la communication sur ce reboot, Marvel distille peu à peu des informations. Au niveau du casting, hors les 4 fantastiques eux-mêmes, on a appris que le grand méchant Galactus ferait, a priori, partie de l’aventure (et Marvel en a besoin) ou encore qu’on aurait une version féminine du Surfeur d’argent. De belles informations, mais rien de bien concret à se mettre sous la dent du côté de l’histoire, jusqu’à ce que Kevin Feige laisse enfin quelques indices.

Fantastic 60’s
C’est sur The Official Marvel Podcast que le président de la firme appartenant à Disney a donné des indices sur le très attendu reboot des 4 Fantastiques, et ce qu’il laisse sous-entendre est la quasi-confirmation d’une théorie que beaucoup de fans ont depuis un moment sur les différentes affiches promotionnelles du film.
« Beaucoup de gens futés ont remarqué que ce paysage urbain ne ressemblait pas exactement au New York que nous connaissons, ou au New York qui existait dans les années 60 dans notre monde. Et ce sont des observations intelligentes, je dois le dire. »

En plus de confirmer la période où prend place le film, les années 60, Kevin Feige, sans vraiment le dire, a donc quasiment affirmé que Les 4 Fantastiques se dérouleraient dans un univers parallèle à celui des autres films du MCU. Et quand on observe la ville rétro-futuriste en arrière-plan, c’est vrai que cela semble évident. Sachant que Secret Wars, l’arc adapté pour le prochain Avengers, mélange des héros de différents univers, nous devrions enfin visiter réellement l’un d’eux pour plus de temps que dans Doctor Strange 2 ou via un épisode de What if…?
Ce reboot des 4 Fantastiques s’annonce donc de plus en plus intrigant. Pour rappel, l’équipe principale est composée Pedro Pascal (Mr. Fantastic), Vanessa Kirby (La Femme Invisible), Jospeh Quinne (La Toche Humaine) et Ebon Moss-Bachrach (La Chose). Galactus sera incarné par Ralph Ineson et Le Surfeur d’Argent par Julia Garner. La sortie du film est prévue pour le 23 juillet 2025.
Un autre flop qui s’en vient
Dans mes souvenirs de comics, le 616 contenait les Avengers, les 4 FF, les X Men ainsi que les Inhumains et autres Spidey, Dr Strange, Iron Fist et Luke Cage ou Daredevil. Que les univers s’entrechoquent avec même ceux de DC n’a jamais posé problème.
Là, c’est quand même sacrément tiré par la peau des bollocks du Gardien…
Comment dire que … ce projet est aussi excitant qu’un cordon bleu dans une cafétéria de bord d’autoroute
Et donc danc le mcu, l’univers « Marvel « au cinéma la first family celle avec qui tout a débuté ne fera même pas partie du vrai univers. Elle viendra d’une de leurs réalités parallèles dont il n’ont pas encore réussi à rendre intéressantes. Entre ça et le casting du couple Richards, le film ne m’attire pas énormément alors que j’aime beaucoup les ff en comics.
Pas New york que l’on connait mais univers parallèle et affiche évocatrice.
J’opterai pour les 4 Fantastiques à Dubaï ou éventuellement les 4 Fantastiques à Ibiza.
La première version cinematographique des 4 fantastiques est aujourd’hui très rigolote à regarder, le dernier reboot en date, un peu moins. Pas très emballée par la nouvelle version qui arrive, mais des années 60 parallèles et un Pedro Pascal, je vais vite changer d’avis ! Et au pire, ça sera rigolo à regarder ^^
Et concernant l’époque, j’espère au moins que les années 60 de cet univers parallèle gardent un peu de similitude avec les notre. Musicalement et au niveau du look par exemple. Ou si c’est dans un style rétro-futuriste que ça soit bien kitsch et que ça corresponde à la vision caricaturale du futur qu’avaient les dessinateurs de BD des années 60.
Il faut quand même ne rien connaître et ne rien comprendre aux comics pour se plaindre du fait que l’intrigue se situe dans les années 60.
Après 2 adaptations vraiment mauvaises des 4 Fantastiques et les nombreux projets Marvel honteux (Ant-Man 3, The Marvels, Black Panther 2, Secret Invasion, Miss Marvel, Moon Knight,…) c’est pour le coup une excellente nouvelle !
Donc attendons de voir la suite 😉
Les Marvel commencent me gonfler. Je boycotte Captain America car c’est pas le vrai et pareil pour les 4 fantastiques. Ça sera nul.
Ils m’avaient toujours un peu ennuyé les 4FF dans mes lectures d’ados de jadis. Mais lors en plus ça se passe dans une autre univers. Du coup … osef quoi. Tout ça pour devoir éviter d’expliquer qu’ils n’étaient pas là lors de la grosse baston contre Thanos, idem pour les X-men …