Films

« Inregardable » : le remake de The Crow avec Bill Skarsgård est horrible selon ce scénariste

Par Augustin Olivier
14 juin 2024

Après Alex Proyas, le réalisateur du film original, un scénariste anciennement lié au projet a donné son avis sur The Crow, et c’est apparemment affreux.

Avec la première bande-annonce presque rassurante de The Crow, on se disait que le remake du film culte des années 90 tant attendu (et tant redouté) allait peut-être nous surprendre. Si la présence du réalisateur Rupert Sanders (Ghost in the ShellBlanche-Neige et le chasseur) n’était pas la meilleure des nouvelles, le fait d’avoir choisi le génial Bill Skarsgård pour interpréter le rôle principal intrigait beaucoup.

Mais malheureusement pour le film (et pour nous), il semblerait que le résultat ne soit pas à la hauteur des espérances. Alors qu’Alex Proyas a dit que le remake de The Crow ne lui plaisait pas et que Bill Skarsgård a révélé qu’il aurait préféré une autre fin pour le remake de The Crow, un scénariste passé par le projet a donné son retour sur le long-métrage de Rupert Sanders…et ses propos sont loin d’être positifs.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est the-crow-photo-bill-skarsgaard-fka-twigs-1505561-scaled.jpg.
On y a cru, mais apparemment il est bel et bien mort

The Crow, aussi horrible que le destin de son héros ?

La mise en place du remake de The Crow a été un véritable chemin de croix, et ça, Cliff Dorfman le sait très bien. Le co-scénariste du film Warrior avec Tom Hardy et Joel Edgerton a en effet été lié au projet pendant un temps, avant que le studio décide de changer de direction. Depuis, il a pu avoir accès au film terminé et disons-le franchement, il n’a pas mâché ses mots. Dorfman a ainsi partagé sa réaction sur les réseaux sociaux pour ensuite la supprimer, mais Movie Web a eu le temps d’en faire une transcription :

« Dans l’hypothèse où quelqu’un voyait une projection du The Crow que Lionsgate va sortir en août, cette personne pourrait dire « c’est horrible, c’est inregardable, ne gaspillez pas votre argent » ou « je n’arrive pas à croire que ce soit aussi mauvais par rapport à l’original ». Ça l’est. Et n’allez pas le voir. »

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est the-crow-photo-bill-skarsgaard-1505560.jpg.
C’est Bill Skasse la gueule plutôt…

Ça sent vraiment de moins en moins bon cette histoire… Si on en croit le scénariste, il faudrait mieux laisser The Crow aux corbeaux, ce qui ne devrait pas rassurer ceux qui étaient déjà un peu hésitants. Quoi qu’il en soit, le film est toujours prévu pour le 21 août 2024 pour nous forger notre propre avis… si on décide de ne pas suivre les conseils de Cliff Dorfman.

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Crow
Vous aimerez aussi
Commentaires
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
des-feves-aux-beurres-et-un-excellent-chianti

Comment accorder du crédit aux personnes qui se sont fait éjecté du projet ou auxquelles on a pas accordé la moindre attention.
C est normal que le gars descende le film et que l’excellent Alex proyas (je te pardonne pour les fx de gods of égypt, j aime bien quand-même) tire la tronche.
Après perso , à force de tenter de se demarquer, on s éloigné trop du matos de base et on a un maquillage moche très moche

Fredo

Le matériel de base n’était déjà pas terrible.
Ça manquait un peu de sous , Brandon Lee était à peine meilleur acteur que son père. L’histoire es5 plutôt simpliste … on ne peut pas faire un chef d’œuvre en partant d’une œuvre aussi moyenne. The Crow était une série B sympa, point final.
Au lieu d’essayer d’engranger toujours plus de pognon avec des choses déjà vues les studios feraient bien de chercher de l’originalité.
Ces gens sont en train de tuer le cinéma…

Tatsu12345

Quand on voit la gueule de l’acteur déjà, sa pu, on est bien loin du charisme de lee et encore plus de celui de dacascos, c’est quoi ce draven punk a chien là? On dirait un camé, il à réussi à transformer un personnage badass en truc sans charisme et qui ‘e dégage strictement rien… J’attendais ce film de fou, mais les visuels m’ont refroidi

cidjay

oui, j’avoues que je suis plus de l’avis de @ringo.
Quand on te promet de te faire bosser et que ton client te dis que finalement il n’a plus besoin de toi… je peux comprendre que Cliff Dorfman l’ai mauvaise et dise du mal du film.
et je peux même dire que si le film avait été exactement le même, mais que le mec avait bossé dessus, il aurait dit qu’il était génial…

sylvinception

Ce pauvre Bill va encore s’étonner de s’en prendre plein la tronche… 🙂

ringo

Question idiote : pourquoi relayer en info une aussi mauvaise nouvelle venant de la part d’une personne ayant été écartée du projet final ? Peut-être que le film est effectivement mauvais, mais un vrai média de cinéma, avec de vrais journalistes professionnels, devrait se nourrir de leur ressenti, pas de celui venant de personnes ayant forcément un avis tout sauf neutre du sujet en question. Je pense que la presse d’aujourd’hui a sa part de responsabilité dans la réussite ou l’échec d’un film en propageant un bouche à oreille biaisé. Et cela vaut bien entendu pour la foule d’avis positifs qui accompagnent un visionnage bien sûr, leur neutralité restant à prouver.

birdy l'inquisiteur

tiens, je sais parler chinois !!

birdy l'inquisiteur

@的时候水电费水电费水电费水电费是的 Morcar : quitte à piloter, tu vises pas le mur à 300km/h…

morcar

C’est incroyable comme aujourd’hui certains misent sur une communication à base de bad buzz pour faire parler de leurs films. Ils espèrent que les spectateurs iront par curiosité voir à quel point le film est mauvaise ?
Parce que sérieusement, vu les contrats qu’on du signer tous ces gens, ils n’auraient pas le droit de dire ainsi du mal du film sans l’accord de la production, pas avant la sortie du film. Donc je soupçonne que toute cette mauvaise pub soit pilotée par Lionsgate directement.

Nico1

J’ai trouvé la bande annonce tout sauf rassurante, du coup son avis n’est pas très surprenant.