John Wick reviendra bien pour une troisième aventure et a déjà sa date de sortie

Christophe Foltzer | 15 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 15 septembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il y a parfois des films que l'on ne voit pas venir mais qui tombent comme une évidence. Succès surprise de 2014, John Wick  n'était clairement pas un chef-d'oeuvre mais apportait suffisamment de choses avec lui pour qu'on le remarquer et qu'on s'y intéresse. Et c'était plutôt bien foutu.

Parce qu'on est quand même un peu en manque d'action brute bien filmée ces derniers temps, on dira ce que l'on voudra du film, mais John Wick est inattaquable sur la qualité de ses scènes d'action, lisibles, composées, parfois virtuoses et bien hardcore. Un vrai bonheur pour le fan qui a grandi avec les films policiers de Hong-Kong dans les années 90 et qui se sentait un peu seul en ce moment.

 

Photo Keanu Reeves

 

L'autre grosse qualité du film, c'est évidemment d'avoir remis Keanu Reeves sur la carte, dans un rôle taillé sur mesure et qui ne rechignait pas à l'ouvrage pour nous faire croire à son personnage. Et ça fonctionnait. La preuve, le premier film a été un petit carton, une suite a été mise en route assez rapidement.

John Wick 2 a été la confirmation que cet univers avait beaucoup de choses à nous dire, en développant plus sa société secrète, ses codes et ses lois, il nous a offert un univers fascinant qui venait à peine de se montrer un petit peu. Le film étant toujours aussi impressionnant et un cran au-dessus du précédent, il montrait la direction à suivre. Mais, bien entendu, ce qui nous excitait le plus, c'était la promesse de sa fin, assez dingue et annonciatrice d'un ultime épisode, dont nous tairons la teneur pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas encore vus.

 

Photo Keanu Reeves

 

Donc voilà, tout laissait penser que le tueur reviendrait et, pourtant, si la porte n'était pas fermée, rien ne nous garantissait ce retour. Jusqu'à aujourd'hui puisque le studio Lionsgate lui-même vient de révéler dans un communiqué que John Wick 3  verrait bel et bien le jour et a d'ailleurs une date de sortie puisque le film sera sur les écrans américains à partir du 17 mai 2019.

Evidemment, il est prévu que Keanu Reeves soit de retour dans ce qui pourrait être le dernier chapitre de la saga mais une énigme reste encore à résoudre. En effet, à l'heure actuelle aucun nom de réalisateur n'a été précisé et on espère vraiment que ce soit David Leitch ou Chad Stahelski, ou les deux ensemble, qui s'en occupent encore. Parce que sans eux, c'est sûr, John Wick ne serait plus vraiment John Wick.

 

Keanu Reeves - Ian McShane

Tout savoir sur John Wick 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kolby
15/09/2017 à 14:31

Attendre jusqu'en mai 2019? Trop long...
Plein de chose a faire mais beaucoup de choses peuvent se passer...
Espérons que tout se passe dans de bonne condition jusqu'au debut du tournage...

MetisseMonkey
15/09/2017 à 10:36

Sinon quelqu'un a une idée de la date de sortie de The Raid 3 ?
Tu vas devoir attendre, car Gareth Evans, veut se consacrer à de nouveaux projets...
Raid 3 sera en préparation vers 2020 voir 2021, après que avoir réaliser un deux films...

Dredd
15/09/2017 à 09:35

Si Leitch et Stahelski ne reviennent pas, il y'a Gareth Evans qui pourrait s'en charger. J'aimerai bien voir les Yakuzas ou les Triades dans le prochain John Wick d'ailleurs.


Sinon quelqu'un a une idée de la date de sortie de The Raid 3 ?

votre commentaire