Le reboot d'Hellboy dévoile les premières images de David Harbour dans la peau du démon rouge

Christophe Foltzer | 14 septembre 2017
Christophe Foltzer | 14 septembre 2017

On parle toujours du nouveau Hellboy avec un petit pincement au coeur même si, étonnament, ça va beaucoup mieux depuis que Guillermo Del Toro a eu son Lion d'Or au dernier Festival de Venise.

Les choses vont vite, voire très vite concernant le reboot d'Hellboy, Rise of the Blood Queen, et c'est un peu normal puisque le film est quand même prévu dans nos salles aux alentours du mois d'octobre 2018, ce qui ne lui laisse pas si longtemps que ça pour se faire et surtout, pour bien se faire. Si dans le fond, ça nous gonfle toujours (et ce sera encore le cas pendant un moment) que Del Toro ait été dégagé de cette manière, il faut reconnaitre que le reboot s'est entouré de personnes plutôt prometteuses.

 

Photo BPRD

 

Neil Marshall déjà : même s'il est inconstant, il a réalisé The Descent qui est l'un des meilleurs films films d'horreur de ces dernières années. David Harbour ensuite qui, outre son rôle dans Stranger Things, a la carrure pour endosser le rôle-titre. Les seconds rôles (Ian McShaneMilla JovovichDaniel Dae Kim) sont solides. Comme en plus on nous annonce que le film sera noir et violent, en plus d'être classé R, on se dit que bon, il y a peut-être quelque chose à faire avec ce projet.

Le problème c'est que, jusqu'à présent, Hellboy, c'est Ron Perlman et personne d'autre et il va falloir sacrément nous convaincre qu'il aura un visage différent à présent. Et ça tombe plutôt bien puisque le compte officiel du film vient de tweeter la première photo de David Harbour sous le maquillage et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il en impose.

 

Photo David Harbour

 

Photo David Harbour

 

Hormis des traits un peu plus durs, un regard plus creusé et ses cheveux détaches, le design ne diffère pas trop de la version Del Toro. On remarque également qu'il n'a plus ses glyphes sur son bras droit, que sa main droite est plus carrée et fait moins penser à de la pierre. Bref, l'impression générale s'inscrit dans la continuité mais ce sont dans les détails qu'apparaissent les différences.

Une seconde photo est également parue, en noir et blanc cette fois et qui nous permet de découvrir Rouge dans son célèbre trench-coat et de constater une fois de plus qu'il en impose. Après, on a encore un peu de mal avec ses cheveux, ça lui donne des airs de gros hardos sur le retour mais gageons que ce n'est qu'un test maquillage.

En tout cas, quoi qu'on en dise, le nouveau Hellboy est là et il est plutôt intéressant. Vous en pensez quoi vous ?

 

Photo David Harbour

David Harbour

Tout savoir sur Hellboy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bubu
14/09/2017 à 14:27

C est un super hellboy le film est classé r ca peut être une sacré surprise alors vivement la sortie au cinéma

Gégéleroutier
14/09/2017 à 11:31

Il a l'air d'avoir une plus petite queue que Ron Perlman, mais c'est peut-être parce qu'il fait froid. ^^

Y Boy
14/09/2017 à 11:25

Alors moi j'ai décidé de le mettre dans le thème "badass en diable rouge". Le trench il va bien à sa morphologie, il y a pas d'accessoires mais au vu du timing le maquillage il est manifaïk ! Par contre, les cheveux détachés en 2017 c'est pas possible ma chériiiiiiiiie !!!

jimmy76
14/09/2017 à 10:59

Moi je le trouve totale bad ass, et moins flashi.

Euh!
14/09/2017 à 09:30

Ouais pareil que Kean mm si j'aurai aimé voir le résultat d'un personnage en numérique.
Les prothèses de Pearlman faisaient trop fake pr être crédible, ici le rendu de la peau et des muscle semble bcp plus réaliste et naturel.
Donc réel plus par rapport à l'ancienne version!
Le fait aussi que le design soit plus massif rend le personnage plus credible.
J'aime bcp le bras droit parcontre c'est vrai que ces cheveux long détaché...
Ca sera peut etre justement une etape psychologique pr le personnage ds le film le moment ou il decidera de s'attacher les cheveux ... maybe!

Jojo
14/09/2017 à 09:17

Plutôt pas mal vivement un trailer.

Kean
14/09/2017 à 08:41

Que du bien a vrai dire..
La difference pour moi est qu'il est plus organique que celui de Del toro ou la peau et texture de Pearlman traduisait le coté un peu fake.
Et ds l'ensemble, il fait plus dangereux et ambigu ce qui par extension est une tres bonne nouvelle car plus proche du comics.
Apres ce n'est qu'une photo.
Il reste le film..

votre commentaire