Kristen Wiig et Matt Damon rapetissent dans le surprenant trailer de Downsizing

Mise à jour : 24/09/2017 03:21 - Créé : 12 septembre 2017 - Sophie Sthul
Photo Matt Damon, Kristen Wiig
1 réactions

Considéré comme un des maîtres de la comédie dramatique simili-indé, Alexander Payne opère un virage à 180 degrés, avec Downsizing, une satire de science-fiction.

Oubliez les deuils impossibles, les virées existentielles dans les vignobles californiens et les balades en noir et blanc : Alexander Payne (The Descendants, Nebraska, Sideways) s’essaie à la fable d’anticipation, et pour le coup on ne l’avait pas vu venir. Signe qu’il ne faut jurer de rien et que les réalisateurs ne sont jamais plus stimulants que quand ils se mettent en danger, Downsizing pourrait bien être l’occasion pour Payne de renouveler un univers indiscutablement maîtrisé, mais souvent trop balisé pour se démarquer du tout venant de la production indépendante.

 

 

Dans un monde en crise économique perpétuelle, handicapé par une surpopulation galopante, la mode est au rétrécissement, une innovation technologique qui autorise ceux qui s’y soumettent à profiter totalement des largesses de la société de consommation. Pour narrer cette chronique de lendemains qui (dé)chantent, le cinéaste a invité un casting plus qu’alléchant. Nous retrouverons donc des modèles réduits de Kristen Wiig, Matt Damon, Christoph Waltz, Laura Dern, Neil Patrick Harris ou encore Jason Sudeikis.

Comme le dévoile assez habilement ce trailer, Downsizing devrait parler avec acidité de notre rapport au matérialisme et à la consommation, dans un univers où une apparete décroissance sert de prétexte à une orgie matérielle. Un sujet malin, sur lequel on n’attendait pas du tout Payne, même si le réalisateur avait débuté avec les comédies percutantes L'Arriviste et Citizen Ruth.

 

Affiche

commentaires

corleone 12/09/2017 à 16:16

Mdr Antman et la guêpe ???? Plus serieusement ça a l'air interressant!!

votre commentaire