Cro Man : un trailer déjanté pour le nouveau film des créateurs de Wallace & Gromit

Sophie Sthul | 7 septembre 2017
Sophie Sthul | 7 septembre 2017

Le Studio Aardman est un des fleurons de l’animation old school. Et Cro Man, son prochain film, s’annonce irrésistible.

Découverts par un large public grâce aux aventures de Wallace & Gromit, l’équipe spécialisée dans l’animation en stop-motion (réalisée image par image avec des maquettes, modèles réduits, figurines ou autres trucs en pâte à modeler animés entre chaque photogramme), les petits gars de Aardman se sont fait une réputation de maîtres en leur domaine avec Chicken run, Les Pirates !  ou encore Shaun le mouton.

Et c’est toujours avec une immense curiosité que l’on attend les nouvelles inventions de ces créateurs, sans lesquels un studio comme Leika (Paranorman, Kubo) n’aurait peut-être pas bénéficié de la même reconnaissance.

 

 

Le prochain métrage en date s’intitule donc Cro-Man et narre la rencontre improbable entre les derniers représentants de l’âge de pierre et les premiers humains de l’âge de bronze, qu’illustre le trailer ci-dessus. Sans vendre la peau de l’ours, on peut déjà se passionner pour le boulot de l’équipe, spécialisée dans les techniques à l’ancienne et le fait-main, qui demeurent le mètre étalon de ce que cet artisanat peut offrir.

Bref, la bande-annonce de Cro Man est pleine d’humour british, de mammouths, de sangliers préhistoriques et de trognes improbables. Pour s’en faire une idée plus précise, il faudra patienter jusqu’au 31 janvier.

 

Affiche officielleOn voudrait pas dire, mais on l'attend un peu plus que L'âge de Glâce 8.

commentaires

bof
07/09/2017 à 23:43

C'est magnifique (on ne voit presque pas que c'est du stop-motion), le pitch est sympa, mais je trouve l'humour de cette BA plutôt convenu. Déçu, pour le coup...

Dirty Harry
07/09/2017 à 19:02

Ces pourvoyeurs de joie et de bonne humeur que ce studio emploie fait mon bonheur et ravit mes zygomatiques. vivement de voir cette sous-race de l'age de pierre se faire bouffer par une civilisation plus sexy !

votre commentaire