Après le succès de Spider-Man : New Generation, le duo Miller-Lord prépare un film sur la pandémie

Salim Belghache | 12 mai 2021
Salim Belghache | 12 mai 2021

Après avoir produit avec succès Spider-Man : New Generation, le duo Chris Miller et Phil Lord va revenir à la réalisation avec un film sur la pandémie.

Alors que la Covid persiste depuis plus d’un an à rester dans nos vies, Hollywood n’a pas attendu bien longtemps avant de s’emparer de la pandémie unique dans l’histoire de l’humanité. En effet, le studio Universal Pictures a remporté le gros lot en obtenant les droits d’adaptation de l’essai The Premonition: A Pandemic Story, du journaliste américain Michael Lewis. Pas très étonnant non plus puisqu'Hollywood s’est souvent intéressé au travail du journaliste avec notamment l’adaptation sur grand écran de The Big Short : Le casse du siècle, un autre des ouvrages de Lewis, sur la crise de 2008.

Le reporter du prestigieux New-York Times s’est attaqué dans son nouvel ouvrage à la mise en garde des experts américains au sujet de la Covid-19. Le livre suit trois personnages centraux : un biochimiste, un agent de santé publique et enfin, un agent fédéral du gouvernement. Et ces derniers seront confrontés au laisser-aller du pouvoir américain, inconscient de la portée de la maladie.

 

photo, Melissa Leo"On a l'info Gertrud !"

 

Selon Deadline, la major a décidé de donner sa confiance à deux réalisateurs plutôt spécialisés dans la comédie et l’animationPhil Lord et Christopher Miller. Le duo est principalement connu pour l’adaptation de la série américaine 21 Jump street, avec une autre excellente paire : Channing Tatum et Jonah Hill.

À la production, Phil Lord et Christopher Miller retrouveront Amy Pascal et Aditya Sood, avec qui les deux cinéastes ont produit le très sympathique film d’animation Spider-Man : New Generation. Pour ce qui est du ton du film, Deadline présage plutôt un film similaire aux Hommes du président du grand réalisateur de film politique, Alan J. Pakula

 

Photo Jonah Hill, Channing TatumNotre prochain vaccin contre la Covid

 

Pour l’instant, l’équipe recherche des scénaristes afin de transposer le livre au cinéma et attend que le duo de réalisateur termine la production de leur prochain film de science-fictionHail Mary, avec Ryan Gosling. Si le casting n’est de son côté pas encore en route, on aimerait quand même retrouver notre duo Jonah Hill et Channing Tatum de 21 et 22 Jump Street, toujours prêts à sauver le monde.

En attendant l’annonce d’un casting et d’une date de sortie, vous pouvez retrouver notre critique de Les Mitchell contre les machines, le film d’animation produit par Miller et Lord et disponible sur la plateforme Netflix depuis le 30 avril 2021.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Triste nouvelle
12/05/2021 à 11:50

dommage....

votre commentaire