Cro Man rend la pâte à modeler épique dans sa nouvelle bande-annonce réjouissante

Geoffrey Nabavian | 18 décembre 2017
Geoffrey Nabavian | 18 décembre 2017

Nick Park, créateur de Wallace et Gromit, Shaun le mouton ou Chicken Run, repeint le temps des dinosaures à sa sauce dans Cro Man, film d’animation en stop-motion.

En 2018, pendant les vacances de février, la séance familiale de référence sera sans doute Cro Man, nouvelle création dirigée par Nick Park. Un nom bien connu puisque derrère Chicken run ainsi que toutes les aventures de Wallace et Gromit, parmi lesquelles Wallace et Gromit - Le mystère du lapin-garou ou Rasé de près, qui marqua la première apparition de Shaun le mouton. Ces personnages devenus célèbres lui rapportèrent trois Oscars en tant que réalisateur.

Cro Man est le nouveau film du studio Aardman qui a produit, outre les œuvres citées, Souris City ou Les Pirates! Bons à rien, mauvais en tout. Dans la bande-annonce dévoilée aujourd’hui, un monde tout en pâte à modeler brille, avec un vernis d’images de synthèse par-dessus lui. Les précédentes bandes-annonces avaient fait découvrir au public Doug, gamin de l’Âge de Pierre maladroit (doublé par Eddie Redmayne, et par Pierre Niney en VF), ainsi que sa tribu délirante, son animal Nobnob, ou un chef doté de la voix de Timothy Spall (Quedver dans Harry Potter entre autres). Un univers confronté à l’arrivée d’une nouvelle ère, plus industrielle, symbolisée par des mammouths mécanisés contrôlés par un tyran. Tout cela sans aucun souci historique.

 

 

Devant cette nouvelle bande-annonce, les bouches des spectateurs peuvent s’étirer en larges sourires, à la façon de celles des personnages imaginés par Nick Park. Elle se concentre beaucoup plus sur l’action, et promet une atmosphère délirante et totalement affranchie du réel assez jouissive : dinosaures et poursuites y côtoient match de foot ou plaine de lave, sans oublier un spectaculaire slalom avec des ballons entre des sources d’eau jaillissantes.

On comprend le « epic » qui résonne dans la bouche de la voix-off. Ce trailer donne également plus de temps au personnage de l’amie rencontrée par le héros (Maisie Williams) ou au méchant Lord Nooth, doublé par Tom Hiddleston. Un vilain qui s’annonce délicieusement machiavélique, forcément.

Ce nouveau film sera loin des anciens courts-métrages du studio Aardman, où les traces de doigts demeuraient visibles sur la pâte à modeler. Mais l’intelligence caractérise leurs productions : ce choc des civilisations loufoque dira-t-il des choses sur nos temps actuels ? On peut parier.

 Cro Man sera dans les salles le 7 février 2018.

 

Photo

Lord Nooth, doublé par Tom Hiddleston

commentaires

Skill33
18/12/2017 à 21:19

Il me tarde ! J'adore le taf de ce studio.
Et là, on passe vraiment à un autre registre . Trop trop la classe !

votre commentaire