Suicide Squad 2 vient enfin de trouver son réalisateur

Christophe Foltzer | 7 septembre 2017
Christophe Foltzer | 7 septembre 2017

Puisque Warner et DC Comics sont très motivés pour continuer leur DCU, alors qu'en même temps ils en créent plus ou moins un autre juste à côté avec leurs films sur le Joker, autant y aller à fond et ne pas perdre de temps. Et le Suicide Squad vient enfin de faire un pas significatif.

On a déjà pas mal parlé de Suicide Squad 2 dans ces colonnes pour au final, ne pas en apprendre grand chose sur le fond. Alors oui, on sait qui était envisagé à la mise en scène, qui aurait voulu le faire, on sait aussi que le film sera peut-être en retard sur son planning à cause de l'agenda surbooké de Will Smith ces prochains temps, et on sait enfin que cette suite devrait arriver sur nos écrans le 6 août 2020. Mais au-delà de ça, et ça reste quand même du détail, on n'a pas appris grand chose ces derniers mois. 

 

Photo Margot Robbie

 

Faut dire aussi que le studio est probablement trop occupé à lancer des projets dans tous les sens et à enfin terminer Justice League  pour vraiment nous lâcher quelques infos croustillantes sur la suite d'un film qui s'est fait plomber un peu partout et qui, paradoxalement, a été un gros succès. Nous sommes donc d'autant plus ravis lorsque le projet franchit une étape significative aujourd'hui puisque, apparemment ça y est Suicide Squad 2  aurait enfin trouvé son réalisateur.

 

Photo

Gavin O'Connor sur le tournage de Mr. Wolff

 

Ce ne sera donc pas Mel Gibson, ni Jaume Collet-Serra, mais Gavin O'Connor (Le Prix de la loyauté, Warrior) qui mettra en scène la suite des aventures de la fine équipe. Un choix plutôt intéressant pour un réalisateur à la filmographie en demi-teinte puisque s'il a récemment connu le succès avec l'indigent Mr. Wolff  (dont la suite est en préparation), il a également traversé l'enfer à l'occasion de Jane Got a Gun qui a mis juste des plombes à sortir après énormément de complications en coulisses.

Reste donc à savoir si le studio lui laissera les coudées franches pour qu'il puisse réaliser un film un minimum fidèle à sa vision ou si Warner et DC vont recommencer leur dictature comme avec David Ayer et le premier Suicide Squad. Une dictature qui, rappelons-le, avait rapporté 745 millions de dollars...

 

Natalie Portman

Jane got a gun

commentaires

Bubu
07/09/2017 à 12:29

J ai trouvé cool suicide quad la suite pourquoi pas

john
07/09/2017 à 10:40

Et je pense être le seul a trouvé suicide squad sympathique sur cette terre ! Lol

john
07/09/2017 à 10:39

Bonne nouvelle!!! Il y aura forcement un bon petit cameo de bat ben !

Z
07/09/2017 à 09:48

Mais c'est aussi le génial réalisateur de "Warrior" qu'il ne faut pas oublier.

votre commentaire