Puisque Warner et DC Comics sont très motivés pour continuer leur DCU, alors qu’en même temps ils en créent plus ou moins un autre juste à côté avec leurs films sur le Joker, autant y aller à fond et ne pas perdre de temps. Et le Suicide Squad vient enfin de faire un pas significatif.
On a déjà pas mal parlé de Suicide Squad 2 dans ces colonnes pour au final, ne pas en apprendre grand chose sur le fond. Alors oui, on sait qui était envisagé à la mise en scène, qui aurait voulu le faire, on sait aussi que le film sera peut-être en retard sur son planning à cause de l’agenda surbooké de Will Smith ces prochains temps, et on sait enfin que cette suite devrait arriver sur nos écrans le 6 août 2020. Mais au-delà de ça, et ça reste quand même du détail, on n’a pas appris grand chose ces derniers mois.
Faut dire aussi que le studio est probablement trop occupé à lancer des projets dans tous les sens et à enfin terminer Justice League pour vraiment nous lâcher quelques infos croustillantes sur la suite d’un film qui s’est fait plomber un peu partout et qui, paradoxalement, a été un gros succès. Nous sommes donc d’autant plus ravis lorsque le projet franchit une étape significative aujourd’hui puisque, apparemment ça y est Suicide Squad 2 aurait enfin trouvé son réalisateur.
Gavin O’Connor sur le tournage de Mr. Wolff
Ce ne sera donc pas Mel Gibson, ni Jaume Collet-Serra, mais Gavin O’Connor (Le Prix de la loyauté, Warrior) qui mettra en scène la suite des aventures de la fine équipe. Un choix plutôt intéressant pour un réalisateur à la filmographie en demi-teinte puisque s’il a récemment connu le succès avec l’indigent Mr. Wolff (dont la suite est en préparation), il a également traversé l’enfer à l’occasion de Jane Got a Gun qui a mis juste des plombes à sortir après énormément de complications en coulisses.
Reste donc à savoir si le studio lui laissera les coudées franches pour qu’il puisse réaliser un film un minimum fidèle à sa vision ou si Warner et DC vont recommencer leur dictature comme avec David Ayer et le premier Suicide Squad. Une dictature qui, rappelons-le, avait rapporté 745 millions de dollars…
Jane got a gun
J ai trouvé cool suicide quad la suite pourquoi pas
Et je pense être le seul a trouvé suicide squad sympathique sur cette terre ! Lol
Bonne nouvelle!!! Il y aura forcement un bon petit cameo de bat ben !
Mais c’est aussi le génial réalisateur de « Warrior » qu’il ne faut pas oublier.