Will Smith est-il en train de mettre Suicide Squad 2 en retard ?

Christophe Foltzer | 31 août 2017
Christophe Foltzer | 31 août 2017

Suicide Squad fait partie des grandes énigmes de la vie, de celles dont on aura probablement la réponse qu'une fois passés de l'autre côté. Et on espère que la suite soit un peu plus "normale".

Parce que, quand on se pose deux secondes pour y réfléchir, Suicide Squad est un cas assez à part dans le cinéma actuel, et encore plus dans celui de divertissement. Attendu comme le Messie à sa sortie, face à un Marvel tout puissant, le film est unanimement conspué par la critique et le public (à part deux trois personnes qui font leur intéressant) et se retrouve malgré tout dans le top 5 des plus gros succès du studio avec pas moins de 745 millions de dollars de recettes. Ce qui en dit long sur l'état de notre civilisation. 

 

Affiche miniature

 

Forcément, avec un tel score, il fallait s'attendre à ce que la suite soit mise en route et ça n'a pas loupé puisqu'on nous annonce d'ores et déjà un Suicide Squad 2 pour le 6 août 2020. Et les choses ont d'ailleurs commencé à s'accélérer autour du film puisque le studio met tout en oeuvre pour le commencer le plus rapidement possible.... Alors même qu'aucun réalisateur n'y est officiellement rattaché !

En effet, David Ayer, réalisateur du premier a dit un truc du genre "merci mais non merci" pour aller faire son Gotham City Sirens (dont on ne sait toujours pas officiellement s'il a claqué la porte ou non) et plusieurs réalisateurs ont été approchés sans qu'aucun n'accepte le job, dont Mel Gibson et Jaume Collet-Serra.

 

Photo Will Smith, Margot Robbie

 

Cela dit, si Warner et DC veulent s'y mettre le plus tôt possible, ils se retrouveraient face à une barrière supplémentaire si l'on en croit le journaliste Justin Kroll de Variety qui a tweeté il y a quelques heures que Will Smith serait la cause principale du retard du film sur le planning établi par les exécutifs. En effet, notre Prince de Bel-Air préféré est particulièrement occupé en moment puisqu'il s'apprête à débuter le tournage du Aladdin de Guy Ritchie, dans lequel il sera le Génie, et qu'il enchainera directement après avec le mystérieux Gemini Man, un thriller de science-fiction d'Ang Lee dans lequel il incarnera un clone assassin.

Bref, pas forcément le temps tout de suite de revêtir le masque de Deadshot pour aller faire le kéké avec ses potos repris de justice quoi. Aucune date de tournage n'étant pour l'instant officiellement annoncée, nous n'avons donc que très peu de visibilité sur la manière dont tout cela va se passer, en précisant évidemment encore une fois pour les plus dissipés d'entre vous que LE FILM N'A TOUJOURS PAS DE REALISATEUR...

 

Photo Will Smith

Tout savoir sur The Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

lt
22/03/2018 à 21:43

c'est un tout qui a merde

Zanta
31/08/2017 à 12:42

Et on peut aussi parier que Big Willie Style a un veto sur le réal, ce qui ne doit pas faciliter les choses.
Mais bon, si c'est pour faire un Ang Lee, il peut prendre tout le temps qu'il veut.
D'autant si il y a bien une franchise à maintenir en vie, soyons sérieux, c'est bien Bad Boys.

Paehon
31/08/2017 à 11:06

Si le film est dans la même veine que le premier ils peuvent le mettre en pause indéfiniment, ça ne m'empêchera pas de dormir.

Nikos
31/08/2017 à 11:04

à part deux trois personnes qui font leur intéressant)j'ai bien aimé le film et dire sa c'est une honte je suis très gentil

REA
31/08/2017 à 09:55

Je ne suis pas le dernier à cracher sur Will Smith, mais vu qu'il n'y a pas de réal, il est loin d'être à blâmer pour le coup.

votre commentaire