Spider-Man Homecoming veut draguer les Chinois avec des affiches incroyablement mignonnes (et un peu moches)

Jacques-Henry Poucave | 29 août 2017
Jacques-Henry Poucave | 29 août 2017

Spider-Man Homecoming a bien l’intention de mettre la Chine à genoux. Et pour ce faire, le blockbuster n’y va pas avec le dos de la cuillère.

Dans un monde où la Chine se transforme un peu plus chaque jour en potentiel jackpot pour Hollywood, les blockbusters font de l’œil à l’Empire du Milieu comme jamais, et cherchent à tout prix à séduire le public local, très demandeur de divertissement grand public.

Ajoutons à cela que si Spider-Man Homecoming ne peut évidemment pas être considéré comme un échec, il est raisonnable de penser que ses résultats sont légèrement en deçà des très grands espoirs que ses producteurs pouvaient placer en lui, l’Homme-Araignée étant un des super-héros les plus populaires au monde. De même, pour le coup, Disney et Sony s’étant associés, le gâteau est logiquement  moins important pour chacun d’entre eux que sur les films que ces studios produisent en solo.

 

Photo

 

Du coup,  Spidey donne tout dans une série d’affiches qui n’ont à peu près plus rien à voir avec le film, sinon en cela qu’il respecte la réécriture du personnage qui en fait une sorte d’ado à selfies bien de son époque.

Si vous avez toujours rêvé de voir Peter Parker roupiller sur la Muraille de Chine, rigoler avec des Pandas ou se la couler douce dans quelques uns des emblèmes culturels du pays en question, vous allez être servis. Reste désormais à savoir si  le public local sera séduit par cette campagne qui s’adresse directement à lui.

 

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

 

 

 

 

 

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

west666
30/08/2017 à 15:39

effectivement c'est très naze et très risible au moins lol

LaTeub
30/08/2017 à 12:02

La méthode Disney ou comment faire passer Spidey pour DeadPool (sur les affiches chinoises c'est confondant!) quitte a se moquer de son héros pourvu que ça rapporte un max. C'est une industrie, ne l'oublions pas. Maintenant il faut arrêter de jouer les supporters de foot concernant un film sous prétexte que l'on est pro Marvel ou pro DC ou je ne sais quoi. Ça frise la mauvaise foi là. Dans l'article il est dit que les résultats sont en deçà des attentes du studio, c'est tout... C'est Spiderman un des héros les plus aimé, un gros budget, une campagne maousse donc oui, Mickey devait s'attendre à encore mieux!

Terminéator
30/08/2017 à 11:54

Des affiches incroyablement mignonnes (Et un peu moches) ... Bon #EL déjà , ça n'est que votre avis hein apres quand on les compare à certaines officielles utilisées pendant la campagne promo mondiale je trouve qu'elles sont plutôt réussies à côté. Et en ce qui concerne le succès ou non du film, je suis d'accord avec vous. Je pense que ce n'est pas un échec loin de là, mais qu'on est loin des résultats attendus (espèrés) par Les studios (je pense qu'ils avaient plutôt tablé sur Les 1milliards monde minimum). Surtout quand on sait qu'ils veulent faire de Spidey La tête de gondole de leur Univers étendu puisqu'il est et sera au centre de toutes les histoires ... cf: rappelons que le film va se rattraper un peu avec le box office chinois Mais que Les studios n'empêcheront "que" 30% des recettes au box office .

Cervo
30/08/2017 à 10:14

@LeRéaliste

Le problème de sortir des chiffres quand on ne sait pas trop les manier, c'est qu'on passe pour un demeuré.
Déjà, la rédac, qui a publié une critique positive (woaaa la haiiiiiiiine) ne dit pas que le film est un bide, mais que Disney et Sony attendaient plus. Ce qui ne veut pas DU TOUT dire la même chose.

Homecoming fait mieux que les deux précédents ? Mais encore heureux.

Sauf que (oups) il n'est pas produit par un, mais par deux studios. Leurs bénéfices seront donc divisés. Et la rentabilité du film, moindre.

Mais GRANDS DIEUX EL a rappelé un peu de réel à un gros fan dégénéré, BLASPHEME. Allez coucouche panier.

Y Boy
30/08/2017 à 10:06

@lerealiste, si les gens se précipitent pour le voir ça doit être un bon film alors... et s'ils ne sont pas de ton avis ce sont des haineux.

Reste que l'équipe marketing est quasiment rendue à offrir une gâterie à chaque chinois qui se déplacera pour voir leur produit.

Edge
30/08/2017 à 09:28

Reste que Homecoming, toujours selon box office mojo, est derrière la trilogie de Raimi, très loin derrière si on prend en compte l'inflation (et à l'époque il n'y avait pas la chine), et que vu le potentiel du personnage, son introduction dans civil war, la côte de popularité des marvel en ce moment etc, et le buzz généré par le fait que le personnage était de retour dans la maison-mère et que "vous allez voir ce que vous allez voir, on va tout cartonner", les producteurs espéraient sûrement mieux. Parler de demi-échec est exagéré, reste que le studio ne doit pas être pleinement satisfait.

LeRealiste
30/08/2017 à 00:39

Merci de ton conseil @Fouloux.

@REA
"Spidey pourrait rapporter 200 milliards, il resterait mauvais à MES YEUX."

==> Heureusement que ça ne tient qu'à toi, que ça reste subjectif.

REA
29/08/2017 à 21:43

@LeRealiste

OK, c'est bien.

La rentabilité n'intéresse que les producteurs et autres gros pontes de studios, pas le public (ou une partie de celui -ci qui sait réfléchir).

Spidey pourrait rapporter 200 milliards, il resterait mauvais à mes yeux. Succès commercial ne rime pas (toujours) avec succès artistique.

Fouloux
29/08/2017 à 21:05

D'accord avec toi @lerealiste. Mais fais attention à ne pas trop aller à l'encontre de l'avis de la rédaction, tu seras vu comme un réactionnaire et on t'apposera l'étiquette de troll pour déligitimer toute critique provenant des sombres profondeurs de l'Internet, comme ce fut le cas plusieurs fois.
Sinon, concernant les prochains articles sur le box-office, ce serait bien que vous déléguiez la tâche à quelqu'un qui s'y connaisse un minimum sur le sujet. J'ai vu de ces analyses...
disons... fausses et pas très professionnelles.
ABE

LeRealiste
29/08/2017 à 20:18

The amazing Spider-Man

Budget : 230 M
Domestication : -262 M
Foreign : - 495 M
WorldWide : -757 M

The amazing Spider-Man 2

Budget : -230 M
Domestic : -202 M
Foreign : -506 M

Spider-Man homecoming

Budget : 175 M
Domestic : -318 M (en cours)
Foreign : -418 M (en cours, pas encore sorti en Chine)
WorldWide : -737 M (En cours)

Source : Box-office Mojo

comme vous pouvez le voir ci-dessus Spider-Man homecoming est le plus rentable et le gros succès en terme de box-office par rapport au Spider-Man de Webb, n'en déplaise à la rédaction et aux haineux.

votre commentaire