Au départ, c'est Charlie Sheen qui devait être dans Les Griffes de la Nuit

Christophe Foltzer | 29 août 2017
Christophe Foltzer | 29 août 2017

Même s'il galère à revenir sur nos écrans et que le remake ne l'a pas aidé à ce niveau-là, Freddy Krueger n'a rien perdu de sa superbe ni de sa popularité. Mais le premier film aurait pu être très différent.

C'est bien connu, un film ne ressemble au final jamais exactement à ce que le réalisateur avait en tête au départ, ne serait-ce qu'à cause des contingences du réel et du travail en équipe. Et, quelques fois, c'est au bénéfice du projet qui prend ainsi la forme qu'il faut pour rester dans les mémoires.

 

 

Cela est d'autant plus vrai dans le cadre d'un film d'horreur, soumis aux exigences et aux limites des effets spéciaux, surtout dans les années 80 lorsque les images de synthèse n'étaient pas encore suffisamment au point. Mais, parfois, un film change de visage parce qu'il change de comédien. Après des années et des années de rumeur, le patron de la New Line , Bob Shaye , a donc bien confirmé qu'au départ, Charlie Sheen devait interpréter le petit ami de Nancy dans Les Griffes de la Nuit, et pas Johnny Depp, au micro de Vulture il y a quelques temps :

"Charlie Sheen était initialement casté pour être le petit ami d'Heather, mais comme il demandait 3.000 dollars par semaine, on n'a pas pu se le payer."

 

Photo Anger management

 

 

Il faut se rappeler qu'à l'époque, Sheen avait déjà un petit nom puisqu'il avait figuré au générique de L'Aube Rouge de John Milius et pouvait donc prétendre à quelque augmentation de son cachet. A la différence d'un Johnny Depp débutant qui avait tout à prouver; Comme quoi, ce simple choix aurait pu changr la vie de deux comédiens célèbres à tout jamais, puisque sans Les Griffes de la Nuit, pas de 21 Jump Street ni de Cry Baby pour Johnny Depp, ce qui aurait été quand même bien dommage.   

 

Photo Machete Kills

Tout savoir sur Les griffes de la nuit

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire