Shazam sera très différent des autres films DC Comics

Christophe Foltzer | 4 août 2017
Christophe Foltzer | 4 août 2017

Les super-héros au cinéma, on pensait que ce ne serait qu'une mode qui allait durer une petite dizaine d'années avant de nous fiche la paix et de passer à autre chose. Mais non, on va encore en bouffer pendant longtemps.

Si Marvel produit des films à tour de bras, DC Comics aimerait bien faire pareil mais c'est un peu plus compliqué. Après, il ne faut pas non plus tout voir en noir, leur DCU avance puisque Justice League sort à la fin de l'année donc il va bien être terminé un moment ou un autre et Aquaman est actuellement en tournage et de lui, personne ne parle, ce qui peut constituer une très bonne nouvelle (ça roule) comme une mauvaise (c'est la merde et faut pas que ça se sache).

 

Photo ShazamShazam

 

Evidemment, à l'instar de la concurrence, DC a bien d'autres projets dans ses cartons et l'un des plus ambitieux est sans conteste Shazam, réalisé par David F. Sandberg, dont le Annabelle : La création du mal sort chez nous dans quelques jours. Un projet radicalement différent pour le jeune réalisateur donc, qui se démarquera tout autant du reste du DCU, comme il vient de l'expliquer au micro du Toronto Sun :

"Ce qui m'attire le plus dans ce personnage, c'est le fait que chaque gamin rêve de devenir Superman. En tout cas, c'était mon cas et Billy Batson est cet enfant qui a la chance de le devenir en quelque sorte. Il devient un super-héros.

 

Photo

 

Donc ce sera un grand film avec de gros superpouvoirs. Dans ce que les gens peuvent en attendre, ce sera le film le plus fun et le plus léger du DC Universe. Il tranchera clairement avec le reste."

Et c'est vrai qu'avec son histoire de gamin qui, lorsqu'il hurle "Shazam !", se transforme en super-héros, il ne faut pas s'attendre à la noirceur d'un Batman v Superman, et c'est tant mieux d'ailleurs. Le film sortira donc sur les écrans américains le 5 avril 2019 mais il ne faut malheureusement pas s'attendre à y découvrir Dwayne Johnson dans le rôle de Black Adam, l'adversaire incontournable de Shazam, parce qu'il aura d'abord droit à son propre film solo.

 

Photo Black AdamBlack Adam

 

Tout savoir sur Shazam!

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

miaoumiaou
04/08/2017 à 11:19

J'attends avec impatience ce film pour la confrontation entre Shazam et Deezer... ça va être musicale ^^

corleone
04/08/2017 à 10:55

Et bla bla bla… je met au défi les fans du DCCU que le casting de l'interprète de Shazam sera tout pourri comme tout le reste de leur casting de guignols.

Dredd
04/08/2017 à 10:22

Je vous mets au défi de faire une intro d'un de vos articles concernant un film ou série DC sans faire mention des déboires de l'univers cinématographique à exister. Parce que bon, j'ai l'impression de lire la même introduction chaque fois à force et çà devient lourd quoi...

votre commentaire