Après avoir tout défoncé au box-office, Wonder Woman en route pour les Oscars ?

Christophe Foltzer | 29 juillet 2017
Christophe Foltzer | 29 juillet 2017

On ne va pas jouer la carte du succès surprise, il ne faut pas non plus oublier que Wonder Woman est avant tout un produit calibré pour marcher, mais voir le film cartonner en salles fait très plaisir. Parce qu'on en a un peu marre de voir le DCU en mode déprime.

Et c'est vrai que Warner et DC Comics avaient grand besoin d'un succès. Non pas que les précédents films se soient plantés au box-office, loin de là même, mais pour rivaliser avec Marvel, il leur fallait un film qui fasse le consensus, qui satisfasse à la fois public et critiques. Ce sera donc Wonder Woman, qui a explosé pas mal de records et n'est pas loin de devenir le film de super-héros le plus rentable de ces 15 dernières années.

 

Photo Gal Gadot, Chris Pine, Saig Taghmaoui

 

Alors forcément, quand on en est le producteur, cela nous donne tout de suite des idées de grandeur et on a envie d'enfoncer le clou histoire de faire du film une véritable date. Un événement majeur. Ce n'est donc pas une surprise d'apprendre par le site Variety que Warner et DC pensent très sérieusement à faire entrer Wonder Woman dans la course aux Oscars. Et, pour ce faire, ils s'apprêtent à débuter une campagne de séduction très longue et très coûteuse pour que le film attire l'attention de l'Académie. Bien entendu, ils utiliseront toute la puissance de leur lobbyisme pour parvenir à leurs fins mais ils souhaitent autant voir le film que sa réalisatrice récompensés.

 

Photo Gal Gadot

 

En effet, Wonder Woman serait en lice pour deux récompenses : Meilleur film et meilleur réalisateur. Ce qui entrerait parfaitement dans la logique de WW puisque, s'ils arrivaient à leurs fins, Patty Jenkins serait la première réalisatrice récompensée depuis 2010 (et Kathryn Bigelow) et la première réalisatrice nominée pour un film comic-book. Si le film gagne, ce sera aussi un évènement puisque jamais un film de super-héros n'a obtenu cette récompense.

Bref, une ambition démesurée, un moyen de gagner du terrain sur Marvel via une direction inattendue, on leur souhaite bien du courage.

 

Photo Gal Gadot

Tout savoir sur Wonder Woman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Jean-Michel Jarre Jarre
30/07/2017 à 00:06

Le surbuzz autour de ce film prend quand même des proportions assez ahurissantes... On a l'impression que certains veulent rattraper le surbashing tout aussi ridicule sur BvS. On dirait que Superman de Donner, Batman Returns ou The Dark Knight n'ont jamais existé...

Après, il est assez probable que Hollywood donne l'une des 40 nominations de Meilleur Film à un film de super héros histoire de les récompenser de rapporter des kilotonnes de cash. Mais je mettrais plus une piécette sur Logan (ou les Gardiens si le classement R leur fait peur).


Mais Logan est un "vrai" film de cinéma, il mériterait à fond ses nominations en fait...

Lui
29/07/2017 à 22:50

Satan machin truc avec des avis aussi profonds et développés qu'est ce que tu fais sur un site de cinéma ?! Gros naze

Satan LaBIte
29/07/2017 à 22:24

Bah ils ont bien récompensé le Seigneur des Anneaux, alors on est plus à une bouse près.

Y Boy
29/07/2017 à 21:54

LaTeub, WW étant complètement nul, tu as raison pour tous les qualificatifs désignant les films surnommés. 2016-2017 sont de grandes années.

LaTeub
29/07/2017 à 18:34

Si ww est nul, un nanar ou un navet comme il est gentiment écrit par ici il va falloir trouver d'autres qualificatifs pour des films tels que les Fast and Furious, les Transformers et tous les Marvel alors... Je propose: étrons filmiques, sombres daubes, footage de gueule (gag), merdes infâmes, spectacles de dégénérés, matiéres fécales sur grand écran... Liste non exhaustive...^^

ATS
29/07/2017 à 18:11

j'ai cru que nous étions le 1er avril.

le film est nul mais juste un peux moins que les autres. faut que WB gardent leurs cash pour un autre projet et fasse un vrai film pour le WW2

Kean
29/07/2017 à 17:38

Gal Gadot en meilleure actrice egalement, au rythme ou on va.

LaTeub
29/07/2017 à 17:08

Que haine et de mépris envers ce film qui ne mérite pas ça... Quand aux Oscars, tout comme les Césars d'ailleurs depuis quand être nommé ou nominé est un gage de qualité? Ce n'est que du lobbying hollywoodien bien pensant, WW n'a pas besoin de ça, bien au contraire, c'est un joli succés, un film sympathique qui n'a pas besoin de cette pseudo récompense, la vraie victoire c'est son magnifique box office.

Raiden
29/07/2017 à 14:25

Ce film est un nanar et faut arrêter de fumer pour les oscars chez la warner...
Et je parle meme pas de la ww anorexique...

Y Boy
29/07/2017 à 14:15

Il y a un article sur Tomorrowland juste au-dessus... Rien à ajouter.
Une fois que tout le monde aura consommé Wonder Woman (parce qu'il s'agit vraiment de ça), il sera oublié et on l'évacuera très vite par là où il mérite.

Plus

votre commentaire