Avengers : Infinity War s'annonce comme le film le plus long de l'histoire du MCU

Christophe Foltzer | 25 juillet 2017
Christophe Foltzer | 25 juillet 2017

Non, on ne va pas vous montrer le teaser présenté au Comic-Con filmé à l'iphone, raboté à la moitié de l'image et dans une qualité toute pourrie. Nous ne sommes pas des crevards à ce point, on respecte un minimum notre lectorat pour lui proposer des vidéos de qualité et on laisse le soin à nos collègues les moins scrupuleux le soin de vous flinguer les yeux.

Par contre, cela ne nous empêche pas de continuer à parler d'Avengers : Infinity War parce qu'il y en a encore beaucoup à dire d'ici à la sortie du film le 25 avril 2018 et, encore, la promotion n'est même pas officiellement commencée. Le défit est de taille pour Marvel qui voit là l'aboutissement de 10 ans de travail et de règne sur le marché et qui n'a donc pas le droit à l'erreur.

 

PhotoAvengers : l'Ere d'Ultron

 

Si le grand nombre de personnages impliqués peut faire peur (pas loin de 80), notamment en ce qui concerne la qualité du scénario, on peut espérer que le studio sait parfaitement ce qu'il fait et que ce n'est pas n'importe quoi. D'ailleurs, il ne faut pas oublier que Infinity War ne sera pas un film unique puisque le Avengers suivant est tourné en même temps et que c'est à lui que reviendra la responsabilité d'emprunter définitivement le virage dans lequel s'engage Marvel depuis quelques temps. 

Cela dit, avec autant de défis à relever, on ne compte pas se retrouver avec un film d'1h30, et on fait bien d'ailleurs puisqu'il devrait s'agir du métrage le plus long du MCU à ce jour, comme vient de le confier le réalisateur Joe Russo au micro de Collider :

 

Photo thanos

 

"Le montage actuel avoisine les 2h30, et on pourrait montrer la plupart du film tel quel même s'il reste encore beaucoup de travail à effectuer ces prochains mois. Il y a encore plusieurs scènes à réaliser, que nous n'avons pas encore pu tourner et que je vais filmer avec mon frère ces prochains mois. Et c'est définitivement un film qui fera peut-être plus que 2h30 au final."

Et, avec un enjeu pareil, on comprend qu'il faille prendre le temps de raconter une telle histoire. Pour info, le film le plus long du MCU jusqu'à présent, c'était Civil War, qui faisait 2h28. Nul doute que ce record sera battu avec Infinity War.

 

Photo Avengers Infinity WAr

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

ROKSTAR AXE
26/07/2017 à 17:17

J'espère qu'il ne vont pas m'être de côté les avangers principaux

Cronos
26/07/2017 à 13:29

Il déchire tout les vengeur

the défenders
26/07/2017 à 08:30

on est quand meme loin des 3h20 de PETER JACKSON . le Seigneur Des ANNEAUX...

Justice
25/07/2017 à 21:39

Rectification concernant l'article :
Ils devaient au départ tourner les 2 avengers en même temps ( ce que dit l'article).
Sauf que Russo a annoncé plus tard que le tournage du 4 se ferait ultérieurement car ils veulent au final faire 2 histoires et non pas 1 histoire en 2 parties

Jean-Michel Jarre Jarre
25/07/2017 à 19:29

Oui les 70 personnages incluent certains qu'on ne reverra pas (encore) voir plus du tout ou qui feront un coucou de quelques secondes. Ou qui vont caner d'ici là. Comme Jane Foster, Maria Hill, Mordo, le Mandarin, Pepper, May Parker, Ayesha... L'un des frères Russo s'était un peu emballé pour ça.

Mais il reste quand même du monde.

Nick
25/07/2017 à 17:03

CIVIL WAR c'était 2H28 de VIDE donc rien de bien emballant...

REA
25/07/2017 à 16:24

Qu'il fasse 3h / 3h30 c'est pas un problème (pour moi) tant que c'est bien rythmé.

Raiden
25/07/2017 à 15:19

Thanos pète la classe sérieux !!

votre commentaire