Anne Hathaway va-t-elle devenir Barbie ?

Christophe Foltzer | 25 juillet 2017
Christophe Foltzer | 25 juillet 2017

Vous ne le savez peut-être pas, et si vous le savez, vous l'avez probablement volontairement oublié, mais un film Barbie est en projet depuis un petit moment. Et on ne parle pas d'un film DTV avec ses CGI pourris hein, mais d'un vrai avec des acteurs et tout...

Parce que bon, si les mecs ont leurs Transformers au cinéma depuis 10 ans, il n'y a pas de raisons que les meufs n'aient pas leur Barbie. On appelle ça la parité et des fois, on aimerait bien qu'elle n'existe pas. Ou alors juste dans ce cas précis en fait. Pourtant, on ne devrait pas faire nos surpris indignés comme ça parce que, le projet Barbie, on est quand même au courant de son existence depuis de nombreux mois.

La dernière fois qu'on en a parlé, c'était d'ailleurs en mars pour vous faire part d'une terrible nouvelle, à savoir le départ du projet de la comédienne-humoriste Amy Schumer pour problèmes de calendriers, ce qui était bien dommage parce que c'était probablement le seul atout du projet et ce qui nous donnait un peu envie de voir le film.

 

amy schumerAmy Schumer

 

Avec elle hors-jeu, Sony Pictures s'est donc retrouvé face à un choix des plus difficiles. D'autant que la poupée Barbie n'est pas des plus adaptables dans les conditions d'un film live et qu'il s'agit du genre de rôle bien casse-gueule qui peut nuire à une carrière si le film se plante au bout du compte. Après des mois et des mois de recherche, nous apprenons donc par le site The Tracking Board que Sony aurait peut-être trouvé sa perle rare en la personne d'Anne Hathaway.

Que les fans de la comédienne se rassurent, elle n'a pas encore accepté le rôle, ni même commencé les négociations en vue de l'établissement d'un contrat. Il ne s'agit pour l'instant que du choix rêvé du studio et tout reste donc encore à faire pour la convaincre de s'embarquer dans un tel projet. Un projet dont on découvre aussi par la même occasion le scénario potentiel. Et accrochez-vous à vos slips, ça envoie du lourd.

 

Anne Hathaway dans Alice au pays des merveilles

 

Donc en fait, Barbie serait une comédie live qui se passerait dans le monde parfait des Barbie et dans lequel vit malheureusement une Barbie marginale et originale qui n'arrive pas à s'y faire accepter. Alors qu'elle arrive comme par magie dans le monde réel de la réalité véritable, son "handicap" se transforme en atout salvateur et elle va pouvoir se trouver elle-même, dépasser les différences, faire du shopping, ce genre de conneries...

Grosso-merdo, c'est un peu le même point de départ que le film Emoji (de Sony aussi... Tiens, tiens) et si jamais Anne Hathaway lit EcranLarge (car on est sûr qu'elle le fait de temps en temps), déjà, gros bisous et puis ensuite : "Fuis."

 

Photo Anne HathawayAnne Hathaway dans le très Colossal

Tout savoir sur Anne Hathaway

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire