Amy Schumer ne sera finalement pas une poupée Barbie

Christophe Foltzer | 24 mars 2017
Christophe Foltzer | 24 mars 2017

Amy Schumer n'a pas la reconnaissance qu'elle mérite en France. La comédienne est en effet particulièrement hilarante, performeuse de génie et n'hésite jamais à franchir quelques limites pour nous faire marrer. Et ça fonctionne à chaque fois.

Si le grand public hexagonal l'a découverte à l'occasion de Crazy Amy en 2015, cela fait un certain temps qu'Amy Schumer est dans le circuit. Et, si elle n'a pas l'aura d'une Melissa McCarthy par exemple, son statut lui permet par contre d'aller encore plus loin dans ses délires. Amy Schumer fait partie de ces comédiennes-humoristes qui n'ont pas peur de choquer le tout-venant en montrant qu'une femme peut-être aussi vulgaire et beauf qu'un homme et c'est en partie pour cela qu'on l'aime. La série Inside Amy Schumer l'illustre d'ailleurs parfaitement.

 

amy schumer

 

Par contre, on a un peu peur de ses choix de carrière à certains moments. En effet, en décembre dernier, elle annonçait en grandes pompes son arrivée sur le film live Barbie produit par Sony Pictures et adapté évidemment de la ligne de figurines que vous avez toutes eu entre les mains étant gamines sans jamais vraiment le demander.

Ce projet, décrit par le studio comme une comédie dramatique tout autant que l'histoire d'une famille étalée sur plusieurs générations qui parle des difficultés des relations modernes au travers de deux histoires d'amour entremêlées, est toujours prévu sur nos écrans en juin 2018 et Amy Schumer devait incarner la fameuse Barbie. Elle était même plutôt très impliquée dans le film puisqu'elle avait réécrit le scénario récemment.

 

Photo Inside Amy Schumer

 

Sauf que voilà, la comédienne vient d'annoncer qu'elle quittait le navire, dans un communiqué repris par le Hollywood Reporter :

"Malheureusement, je ne suis plus impliquée dans le film Barbie suite à des conflits d'agenda. Le film est très prometteur et Sony et Mattel ont été des partenaires géniaux. Je suis déçue mais je reste impatiente de voir Barbie sur grand écran."

 

Photo Amy Schumer, Brie Larson

 

Une séparation qui s'est faite pour une fois sans perte ni fracas puisque le studio Sony s'est immédiatement fendu de quelques précisions pour apporter son soutien à la décision de la comédienne :

"Nous respectons et soutenons la décision d'Amy. Nous avons hâte d'offrir Barbie au monde et de donner très bientôt des nouvelles du casting et du réalisateur."

Alors déjà qu'un film Barbie nous faisait moyennement rêver, si en plus maintenant il n'y a plus Amy Schumer dedans, on se dit qu'on va peut-être passer notre tour. 

Elle sera dans tous les cas à l'affiche de la comédie Larguées avec Godie Hawn le 16 août.


Affiche

 

 

commentaires

Newt
24/03/2017 à 19:23

That escalated quickly.

@Mad
J'ai bien précisé que c'était du "soit-disant" mépris, et que je ne trouvais aucunement ton commentaire gênant. Je ne le trouve pas méprisant mais plutôt amusant, et je ne trouve pas ma réponse méprisante, ce dont on m'a accusé. C'est pour ça que j'en suis arrivé à te mentionner (après : t'as posté ton avis, c'est une section commentaire, on te cite c'est pas bien grave).
J'ai répété que c'était bien le droit de chacun de la trouver nulle, et donc le mien de la trouver non-nulle. Surtout quand on me dit "on peut pas dire ça". Bah si, on peut. Et qu'elle mette mal à l'aise ou ait beaucoup de détracteurs n'y changera rien pour ma part.
Tu as pris ça à la légère avec tes "nop" expéditifs à la base, j'ai pris ça également à la légère et avec le même mauvais esprit dans un esprit bon enfant. Encore une fois : rien de dramatique.

Donc ouais relax max

Mad
24/03/2017 à 19:17

On va se calmer un peu non ? Je n'aime pas être pris à parti de la sorte pour un simple commentaire négatif envers une "comédienne" que je trouve particulièrement nulle. C'est mon droit et je n'attendais pas d'attaque directe envers ma personne par la suite. Parce que me dire que je suis méprisant parce que je ne vois rien de positif envers cette femme, c'est quand même grave.

On peut aller sous les commentaires du teaser Netflix de son dernier spectacle sur YouTube, là vous verrez du vrai mépris. Autant de commentaires misogynes et sexistes que de vrais commentaires pertinents par ailleurs. Pas grand monde ne la supporte outre atlantique, elle est vulgaire, pas du tout drôle et complètement malaisante.

Newt
24/03/2017 à 16:50

@max

Rires.
Mon premier commentaire était une réaction directe et amusée à Mad qui se contente de dire "Nop" avec légèreté face à l'avis de l'article (d'où mes "Yep"). Et à tout ce que j'ai pu lire par le passé sur ce site (c'était clair non dans mes mots).
Si j'avais vu des "Vous aimez ? Parce que moi vraiment je trouve ça assez nul", un peu comme ton commentaire, je n'aurais pas réagis de cette façon. Mon soit-disant mépris n'est pas plus grave ou méchant que ce qu'on dirait de Mad d'ailleurs, c'est une manière légère de parler, donc relax.

Et si, je peux qualifier Amy Schumer de comédienne de stand up... "On" peut, et je le fais. Tu as parfaitement le droit de t'arrêter à son Leather special bien sûr, mais pour l'avoir découverte avec sa série, je maintiens mon avis.

maxleresistant
24/03/2017 à 16:38

@Newt Mais c'est marrant comme tu dis que "c'est une question de gout" mais ton com d'avant tu dénigres ceux qui la critique.

Je suis pas fan d'Ali Wong non plus, mais au moins on peut la qualifier de comédienne de stand up professionnelle.

Le "Leather Special" de schumer, c'est de l'amateurisme complet. Et je comptais regarder "Inside Amy" avant, mais après son leather special, la motivation est retombée.

Newt
24/03/2017 à 16:25

@max

Je n'irais pas jusqu'à dire "regarde quelques épisodes d'Inside Amy Schumer et ose me dire que t'as pas kiffé" comme toi, parce que chacun son truc encore une fois. Ali Wong ne m'a pas plus marqué que ça par ex. Donc y'a comme toujours une histoire de goût, parce que de ce que j'ai de Schumer sur scène (notamment dans Inside Amy Schumer, qui finit toujours par une séquence de one woman show), je la trouve très drôle et charismatique.

maxleresistant
24/03/2017 à 16:16

@Newt Ba écoute, je juge ce que j'ai vu d'elle. Regarde son leather special, puis revient me voir et ose me dire que t'as kiffé.

Et quand je dis qu'elle est nulle, c'est vraiment, les blagues sont potables, mais elle ne sait pas les raconter. Aucun sens du timing, vraiment ça vaut rien.

Après en tant qu'actrice elle se débrouille déjà mieux. Crazy Amy était un petit film sympa et assez drole. Mais elle n'est ni hilarante, ni une performeuse de génie.

Newt
24/03/2017 à 16:03

Yep yep ? En même temps, la mention d'Amy Schumer sur Ecran Large donne souvent des commentaires négatifs, le contraire m'aurait un peu étonné.

Elle n'est pas forcément "hilarante" et chacun ses goûts bien sûr, mais sa série Inside Amy Schumer est assez dingue pour moi. Inégale comme toute série à sketches, mais un paquet de scènes sont brillantes. Extrême, politiquement incorrectes, très drôles, très bien vues.

maxleresistant
24/03/2017 à 14:01

J'ai regardé son "leather special" sur netflix avec ma copine.

Au bout de 15min on a arrêté. Elle est vraiment nulle. Beaucoup plus drole, si vous voulez une comédienne qui fait des blagues bien grasses : Ali Wong, son special sur Netflix, baby cobra était bien marrant.

Mad
24/03/2017 à 13:55

"La comédienne est en effet particulièrement hilarante, performeuse de génie"
Nop.

"pour nous faire marrer. Et ça fonctionne à chaque fois"
Nop nop.

votre commentaire