Warner et DC préparent-ils un autre spin-off de Suicide Squad ?

Christophe Foltzer | 24 juillet 2017
Christophe Foltzer | 24 juillet 2017

Hey vous savez quoi ? On ne va pas se prendre la tête à déterminer si Warner et DC savent exactement ce qu'ils font, s'ils sont en mode YOLO ou s'ils font une grosse fuite en avant. Vous savez ce qu'on va faire ? On va laisser l'avenir décider.

Oui parce que bon, à un moment donné, nous, on en a un peu marre de toujours dire que DC se fout dedans tout seul dès qu'il est question du DCU. Déjà parce qu'on n'a rien contre le DCU et qu'on est quand même très impatients de voir ce que Justice League va donner (surtout après le trailer de ce week-end), mais aussi parce que nous faire insulter à longueur de journée par des pro-DC endiablés, ça va cinq minutes. Surtout que nous, on n'est pas anti-machin ou pro-truc en fait, on s'en fiche pas mal de savoir qui est le meilleur parce que tout cela est finalement très bénéfique pour le spectateur, obligeant chaque studio à se déchirer et à donner le meilleur de lui-même et c'est le principal.

 

Affiche

 

Ceci étant dit, le panel DC du Comic-Con a été riche en émotions. Déjà parce qu'on a eu la confirmation que Ben Affleck resterait Batman (et ça, on est super contents) mais aussi parce que le studio a évoqué un line-up particulièrement chargé, à base de Suicide Squad 2, Gotham City Sirens, Green Lantern Corps, Shazam, Batgirl et autre Flashpoint. Alors oui, ça fait beaucoup, surtout d'un coup, mais y en a un peu plus, on vous le met quand même ?

 

Photo Gotham City Sirens

Gotham City Sirens se concentrera autour des (mauvaises) figures féminines de DC  

 

En effet, apparemment un projet n'a pas été évoqué lors du panel et le site Screen Rant s'est dépêché de le révéler. Il semblerait effectivement que Warner et DC préparent un autre spin-off basé sur l'univers de Suicide Squad, en plus de Gotham City Sirens, dont le titre n'est pas encore dévoilé et qui concernerait plus directement le Joker et Harley Quinn, vu que l'histoire tournerait autour de leur affrontement. Et là, ça nous pose quand même un petit souci parce que du Joker et du Harley Quinn, on risque quand même d'en avoir déjà pas mal dans Suicide Squad 2 et Gotham City Sirens. Alors, faire un film en plus autour de ces deux personnages, sachant qu'on les verra tout le temps ailleurs, c'est un peu risqué. Mais l'avantage, c'est que cela pourrait alléger l'intrigue des autres films puisque cet aspect du scénario serait traité à part.

 

Photo Jared Leto

 

Evidemment, il ne s'agit là que d'une rumeur qui exige une confirmation officielle mais quand on sait que DC multiplie les annonces pour rattraper son retard et que Margot Robbie est très investie dans son personnage qu'elle veut développer et pérenniser à travers différents films (en tant que comédienne et productrice) on se dit que l'idée n'est pas aussi farfelue qu'elle en a l'air. Et vu le succès financier du premier Suicide Squad, autant en profiter quoi.

 

Photo Margot Robbie

Tout savoir sur Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

harley
04/08/2017 à 13:24

j adore le joker dans se fim et puis voial

corleone
24/07/2017 à 18:07

J'ai eu la confirmation que DCWarner ne sait pas ce qu'il fait lorsqu'ils ont commencé à parler d'un éventuel film sur Harley Quinn l'an passé, et maintenant… non mais qu'est-ce qui ce passe dans la tête de ces gens?

Dg
24/07/2017 à 14:10

Erreur de casting >>
Jared Leto >> un Lex Luthor
Jessie Eisenberg >> The Joker
À la vue dès prestation de chacun dans les films mais bon faut faire avec maintenant et pour la suite...

Tousen
24/07/2017 à 12:51

La seule façon de rattraper cette version du Joker est de nous pondre que c'est un des robin de Batou qui a pete un câble. Apres dommage en version longue suicide squad c pas mal ..

Gunlet01
24/07/2017 à 12:39

Autant que l actrice d' harley je dis pas non... mais pour ce qui est du joker j espère que ça sera quelqu un d autre... suicide squad sans le joker ne m aurait pas gêner du tout... je n ai pas aimer du tout la prestation de jared mais ce n est que mon avis. Il faudrait un acteur de la trempe de Heat ledger mais......

Mordhogor
24/07/2017 à 12:07

Pareil qu'Arnaud, le nouveau look du Joker (au delà de l'interprète finalement) est en total désaccord avec l'univers DC qui se monte. Peut-être raccord avec Suicide Squad (et encore), mais franchement pas assez inquiétant pour jouer dans la cour des grands.

Arnaud
24/07/2017 à 10:53

Surtout que je trouve (avis toalement personnel) que le Joker de Leto est plutot raté ... Donc pas super fan de le voir dans un film entier sur lui quoi

votre commentaire