Comic-Con : Black Panther enflamme San Diego avec des extraits spectaculaires

Jean-Luc Hassaique | 23 juillet 2017
Jean-Luc Hassaique | 23 juillet 2017

Alors qu'on n'attendait pas forcément Marvel parmi les plus gros contenders du Comic-Con 2017, quelques jours seulement après la convention Disney D23, le studio en a tout de même profité pour montrer ses muscles.

En témoigne la présentation de Black Panther, qui a littéralement enflammé le Hall H du centre de convention de San Diego. Après une flopée d'images, un trailer et plusieurs posters qui avaient préalablement recueilli l'enthousiasme bienveillant du public et de nombre de commentateurs, Marvel s'est fendu d'un extrait exclusif au public venu assister à la présentation en question.

 

Affiche

 

Ce passage du film n'est donc pas encore disponible en ligne, mais aura provoqué un énorme enthousiasme dans l'enceinte du Comic-Con, les spectateurs l'ayant  salué d'une vibrante standing ovation. D'après les premiers retour, la séquence dévoilée il y a quelques heures était pour l'essentiel une scène d'action.

Y apparaissaient Chadwick Boseman, Danai Gurira et Nakia, venus dans un casino afin d'empêcher la rencontre entre le méchant Klaw (Andrew Serkis, déjà vu dans Avengers  2) et Everett Ross (Martin Freeman). Quelques images de ce passage étaient déjà visibles dans la bande-annonce publiée il y a quelques semaines. Le trio y affronte tout un groupe d'adversaires, avant de découvrir que Klaw a remplacé sa main manquante  par une prothèse ultra-morderne faisant également office d'arme.

 

Photo Letitia Wright

 

Le public présent a également pu découvrir d'autres extraits, au cours duquel Black Panther enfilait son légendaire costume, des aperçus d'une scène de poursuite automobile dans un milieu urbain très dense, ainsi que des confrontations entre le méchant  Killmonger (Michael B. Jordan) et Black Panther. Beaucoup ont affirmé que les scènes dévoilées étaient particulièrement spectaculaires et réussies, eu égard aux standards de Marvel en la matière.

Après quoi le réalisateur  Ryan Coogler (Creed) est revenu sur son rapport au personnage, ainsi que son investissement sur un blockbuster  scruté à la loupe, le héros étant le premier super-héros afro-américain à débarquer en force sur les écrans internationaux.

"J'étais noir un qui vivait dans le quartier de Bay. J'ai grandi en aimant tous les comics. Les X-Men, Spider-Man... Mais en vieillissant, j'ai cherché un héros qui me ressemble. C'est le libraire qui m'a orienté vers Black Panther."

Le Roi sortira les griffes au mois de février prochain.

 

Photo Andy Serkis, Martin FreemanUlysse Klaw, ennemi personnel de Black Panther et de son royaume

Tout savoir sur Black Panther

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire