Quentin Tarantino préparerait un film sur Charles Manson

Christophe Foltzer | 12 juillet 2017
Christophe Foltzer | 12 juillet 2017

Quentin Tarantino est un de nos réalisateurs les plus précieux et chacun de ses films est un évènement. Mais lorsqu'on annonce son intérêt pour l'un des plus célèbres criminels de notre temps, l'attente est à son max.

Les Huit Salopards est un très, très grand film et a permis une nouvelle fois à Quentin Tarantino de nous prouver combien il avait une vision bien à lui et que, décidément, le cinéma n'avait aucun secret pour lui. Et, s'il n'a plus rien à prouver depuis longtemps, on se demandait bien à quoi il allait s'intéresser ensuite. C'est donc avec une grande surprise que le site Heat Vision nous apprend que son prochain film pourrait être consacré à Charles Manson et à sa tristement célèbre Famille.

 

photo

 

On rappelle pour les plus jeunes qu'à la fin des années 60, Charles Manson et ses fidèles avaient semé la terreur à Hollywood, notamment en assassinant sauvagement Sharon Tate, la femme de Roman Polanski alors enceinte, et son meilleur ami. Un drame que beaucoup avaient analysé comme la fin symbolique des années baba-cools. Incarcéré en 1971, Manson, aujourd'hui âgé de 83 ans, croupit dans sa cellule alors que sa célébrité ne semble pas faiblir.

 

Photo Sharon Tate

Sharon Tate

 

Tarantino serait actuellement en train de terminer l'écriture du scénario, qu'il compte bien réaliser dans la foulée en nous promettant "une vision unique du personnage", et qui sera financé en partie par les terribles frères Weinstein, ses fidèles compagnons depuis ses débuts. Si rien n'est encore précisé quant à la teneur réelle du film, il semblerait qu'une partie de ce dernier se concentre sur le meurtre ultra violent de Sharon Tate et que le réalisateur aurait déjà approché Margot Robbie pour l'incarner.

 

Photo Margot Robbie

 Margot Robbie 

 

A côté de cela, Tarantino serait déjà entré avec plusieurs acteurs de renom pour participer à son film, dont Brad Pitt et Jennifer Lawrence, même si le plus urgent est de trouver des partenaires financiers pour coproduire le projet. Mais nul doute que cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Il n'empêche que savoir Tarantino sur un projet pareil a de quoi faire rêver même si on se dit déjà qu'il va falloir avoir le coeur bien accroché, le metteur en scène n'étant pas l'artiste le plus édulcoré d'Hollywood. 

Mais bon, vous connaissez la chanson maintenant en de telles circonstances : Kiki tout dur !

 

Photo Charles Manson

Charles Manson

Tout savoir sur Quentin Tarantino

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bob Crane
12/07/2017 à 20:17

Bonne nouvelle il va enfin le faire son Natural Born Killer !

Shepard
12/07/2017 à 15:41

@Raiden

Faut arrêter de prendre les conneries ouais. T'aimes pas Lawrence, tu la trouves surcotée, nulle, etc tu fais bien comme tu veux. T'es pas le seul, et n'importe quel acteur a ses détracteurs.
N'empêche qu'elle sera dans le prochain Aronofsky, a un Oscar, a tourné avec David O. Russell qui n'est pas un manchot. Tout ça en... même pas dix ans.
Et surtout : renom, par définition, c'est la célébrité, la réputation.

Raiden
12/07/2017 à 15:30

J'ai lu Jennifer Lawrence actrice de renom, j'ai bien ris et arrêter de suite l'article...
Faut arrêter les conneries des fois EL...

corleone
12/07/2017 à 14:41

Comme The riddler, je pense que ça colle pas trop à l'univers du maestro, même s'il peut toujours le faire en collaboration comme sur Sin City. Qu'il nous balance donc un nouveau truc dingue d'originalité, bordel !!!

Dirty Harry
12/07/2017 à 14:07

Si ça peut renouveler ses films je ne suis pas contre mais il risque de terminer (encore) son climax dans un massacre avec un sujet pareil...peut être veut il aller sur le terrain de Fincher qui, avec son brillant Zodiac, a porté le film de serial killer au rang de noblesse. A voir....En tout Margott en Sharon Tate...miam (bien que sa mort soit épouvantable)

Actar
12/07/2017 à 14:00

Sex, drogues et meurtres, la réalité déjà boucherie du drame de Sharon Tate peut devenir un pur cauchemar entre les mains de Tarantino. Difficile à deviner qu'elle direction il va prendre pour traiter la famille manson. Projet énorme en tous cas !!

Rahan les tape
12/07/2017 à 13:27

Il va en faire une farce de 2h45 les boules! Reviens QT, reviens aux p'tits malfrats!

Scarface666
12/07/2017 à 13:08

C'est la mode on dirait. Ce tâcheron de John R. Leonetti va l'avoir mauvaise, il a sortit en catimini son Wolves At the Door en 2016, qui parlait déjà du meurtre de Sharon Tate, mais pas en mode biopic mais plutôt comme un vulgaire film d'horreur a sensation.

the riddler
12/07/2017 à 13:03

Projet casse gueule. J espère me tromper mais ça ne colle pas trop à son univers. Enfin si mais indirectement. Je me comprend. Cela dit, je ne pense pas que le projet se réalise.

Zapan
12/07/2017 à 12:35

Comme @Roukesh,

Je suis d'avis qu'il va s'en inspirer mais pas nous faire un biopic comme on l'entend... Ca n'a aucun sens.

Plus

votre commentaire