La Planète des singes : le réalisateur évoque un possible synopsis pour la suite

Jacques-Henry Poucave | 6 juillet 2017
Jacques-Henry Poucave | 6 juillet 2017

Il faudra encore patienter quelques semaines pour découvrir La Planète des Singes : Suprématie sur nos écrans, mais déjà, son réalisateur évoque de possibles pistes pour une suite.

Et il faut dire que le film, s’il conclut très clairement la trilogie initiée en 2011 (comme on vous le disait dans notre CRITIQUE), laisse clairement le champ libre à la Fox si elle souhaite continuer à produire des épisodes de cette saga grandement appréciée.

 

Photo Caesar

Une des scènes les plus tendues de La Planète des Singes : Suprématie

 

Le réalisateur Matt Reeves ne devrait pas s’en occuper, puisqu’il a déjà rejoint la production de The Batman, mais il sait néanmoins dans quelle direction un éventuel quatrième épisode pourrait pointer. Et ceux qui avaient apprécié les choix esthétiques des précédents épisodes devraient s’y retrouver.

"Il existe des singes qui se sont développés sans bénéficier du leadership de César, et ils pourraient être plus que des groupes isolés de quelques individus. Il pourrait y avoir de véritables colonies et peut-être vont-elles se retrouver en conflit avec les singes de César ? Ils sont riches de l’intégrité qu’il distillé en eux, du coup, que va-t-il se passer quand ils vont en rencontrer qui n’ont pas connu cela ?"

Si cela devait se faire, une telle orientation appuierait encore un peu plus le choix initial de Rupert Wyatt de se focaliser plus sur les singes que les humains. Mais on en est encore loin, puisque La Planète des Singes : Suprématie sortira le 2 août prochain chez nous.

 

PhotoNouveau personnage, Bad Ape est le premier singe à avoir évolué indépendamment de César

 

Tout savoir sur La Planète des singes : Suprématie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire