La suite de Top Gun a enfin une date de sortie

Christophe Foltzer | 2 juillet 2017
Christophe Foltzer | 2 juillet 2017

Top Gun 2 fut une arlésienne pendant presque 30 ans et, allez savoir pourquoi, les choses s'accélèrent autour du film. Même qu'on sait à présent quand il arrivera sur nos écrans.

Aaaaah Top Gun, un pur kif que les moins de 30 ans ne peuvent savourer à sa juste mesure. Parce que voyez-vous les petits jeunes, dans les années 80, quand on était gamins et qu'on voyait des gros jets fendre l'air sur des riffs de guitare électrique, ça nous transportait et on savait qu'un jour, quand on serait grands, on serait Tom Cruise. Bon, après, on a veilli et on a compris que le film ne parlait pas vraiment de ça mais qu'il était plus question d'un concours de teubs entre deux gars qui se reniflent pendant 1h45 et on a commencé nos études de banquier. 

 

Photo Iceman Maverick

 

Encore que, ça ne nous pose aucun problème, cette histoire d'amour virile entre deux pilotes, au contraire, on trouve que c'est même très bien fait, bien que le film commence sérieusement à accuser son âge même si on le regarde toujours avec un certain plaisir. Mais les temps ont changé et nous sommes curieux de savoir comment Top Gun : Maverick parviendra à résonner avec son époque.

 

tom cruise

 

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que le film réalisé par Joseph Kosinski arrivera très bientôt sur nos écrans puisque Tom Cruise en a déjà commencé la promotion en en parlant régulièrement, à tel point qu'on se demande si le film n'attendait pas uniquement que l'acteur le veuille pour se mettre en route. Cela dit, il restait encore une petite inconnue dans toute cette affaire, la date de sortie.

Et bien, le studio Paramount Pictures vient de nous donner la réponse puisqu'il vient de révéler de la manière la plus officielle qui soit que Top Gun : Maverick sortira sur nos écrans le 12 juillet 2019. Soit juste une semaine après la suite de Spider-Man : Homecoming et une semaine avant l'adaptation live du Roi Lion. Ouais, encore une fois, l'été 2019 risque d'être sacrément chargé. On compte sur vous les gars pour nous livrer un digne successeur des aventures romantiques de Maverick et Iceman.

 

Photo Tom Cruise

Tout savoir sur Top Gun : Maverick

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Euh!
02/07/2017 à 17:44

Le truc c'est que je suis pas sur qu'à l'époque ils avaient conscience de la porté homoerotique du film qd ils l'ont fait... maintenant avec le recule c'est devenu d'une tel evidence...
La question qui de pose maintenant, auront il les couilles de continuer dans le mm état d'esprit et d'assumer cette affiliation ou est ce qu'il vont se dégonfler?
Et une autre question aussi ... a t'on vraiment envie de revoir papy Cruise quinqua de son etat nous rejouer une partie de beach volley torse nu?
Perso c'est non!
C'est déjà assez pitoyable de le voir torse nu ds tout ces autres films.

ben
02/07/2017 à 10:23

Bon réalisateur mais c'est pas tony Scott...

votre commentaire