The Batman s'inspirera-t-il finalement des jeux vidéo Arkham City ?

Christophe Foltzer | 28 juin 2017
Christophe Foltzer | 28 juin 2017

The Batman n'est pas mort, la preuve, il bouge encore. Mais il faut avouer que l'arrivée de Matt Reeves derrière la caméra a bousculé beaucoup de choses.

Il viendra forcément un jour où The Batman commencera enfin son tournage et, le moment venu, on sera super contents. Alors, en attendant, on ne peut qu'espérer que tout se passe bien en coulisses et que le studio et le réalisateur fassent les bons choix. Parce qu'avant même de vraiment exister, The Batman en a déjà vu des vertes et des pas mûres, au point même qu'on se demandait à un moment si le film voulait vraiment se faire.

Heureusement, l'arrivée de Matt Reeves au poste de réalisateur il y a quelques mois, en remplacement de Ben Affleck, semble avoir quelque peu calmé le jeu même s'il avait décidé juste après avoir posé ses valises, d'envoyer tout ce qui avait déjà été fait à la poubelle et de reprendre le projet à zéro. C'est donc un nouveau scénario qui est actuellement en écriture et, si nous n'avons aucun élément concernant ce dernier, des rumeurs particulièrement excitantes commencent à émerger.

 

Ben Affleck

 

Ainsi, si l'on en croit le site We Got This Covered, le film conserverait la majorité des éléments du script précédant mais ne se priverait pas de puiser son inspiration dans une source plutôt inattendue mais finalement très logique : la saga de jeux vidéo Arkham. Les trois jeux développés par Rocksteady (Origins venant d'un autre studio) ont fait date dans les aventures vidéoludiques des super-héros puisqu'il s'agissait des premiers jeux à vraiment retranscrire ce qu'était Batman tout en innovant dans son gameplay au point de créer une norme pour le système de combat à mains nues pour les jeux à monde ouvert. Sombres et passionnants, tout autant que fidèle et prenant des risques, la saga Arkham est un des modèles du genre et on comprend que Warner et DC regardent de son côté pour se sortir de leur impasse.

 

BAK-1280x720

 

Plus précisément, ce serait le premier jeu, Arkham Asylum qui serait concerné puisque la rumeur laisse penser que le film reprendrait son postulat de départ, à savoir une grosse crise à l'asile d'Arkham qui conduirait à l'évasion de plein de ses pensionnaires. Cela procurerait un double avantage puisque, d'une part, nous aurions droit à plein de méchants et d'autre part, cela mettrait en valeur les qualités de détectives du Dark Knight, principe cher à Ben Affleck et que Matt Reeves voulait conserver dans sa version.

Cela dit, tout ça demande à présent confirmation d'un côté ou d'un autre mais nous sommes persuadés que c'est de cette manière que The Batman s'en sortira. Bon après, pour la légèreté à la Avengers, on repassera, mais quelque part, c'est tant mieux. On croise donc les doigts et le reste pour que cela se produise.

 

Photo Arkham Knight

 

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
28/06/2017 à 21:21

...Je voulais dire qui ne connaît pas le milliardaire le plus riche de la ville voisine Bruce Wayne en lieu et place de justicier.

corleone
28/06/2017 à 21:17

@faboloss C'est ça. Clark Kent, un journaliste qui ne connaît pas le justicier de la ville voisine Bruce Wayne, et qui ne connaît non plus l'existence du vigilante de la même ville voisine. Et ne me parlez pas de son enquête paresseuse de la version longue qui alourdit encore plus le film.

Faboloss
28/06/2017 à 21:05

@corleone, batman passe la moitié du film à la recherche du«white portuguese».
Donc oui, il y a de l'enquête. Après sa haine pour Sup l'a un peu aveuglé.
Même clark kent fait son boulot de journaliste !

corleone
28/06/2017 à 14:49

"Cela procurerait un double avantage puisque, d'une part, nous aurions droit à plein de méchants et d'autre part, cela mettrait en valeur les qualités de détectives du Dark Knight, principe cher à Ben Affleck et que Matt Reeves voulait conserver dans sa version." PRINCIPE CHER À BEN AFFLECK ? C'est pas l'impression que j'ai eu de son Batman dans BVS qui fonçait dans le tas et se laissait manipuler comme un gros conn par Lex Luthor. Un Batman qui se laissait même aller dans le jeu des songes et prémonitions au point de s'y fier.

The Batman
28/06/2017 à 14:42

Rien à voir avec mon commentaire précédent. Vous ne pensez-pas que l'Homme Mystère aurait pu faire un bon antagoniste dans l'univers de Nolan ?

Dredd
28/06/2017 à 13:52

Çà signifie qu'on verrait pas la tronche de Bruce Wayne sans son masque, que la batmobile et autres véhicules ne seraient pas utilisés? Je crois +tot que ce sera pour le final (les 30 dernieres minutes du film) , avec le joker/pingouin/Deathstroke/black mask qui se retranche dans l'asile après avoir semé le bordel dans Gotham et enlevé la copine de batou/le commissaire Gordon/ le Maire.

Euh!
28/06/2017 à 12:30

Il me semble que ça avait été plus ou moins évoqué à un moment aussi.
Mais comme on lance tte sortes de rumeur en mode précher le faux pour avoir le vrai!
On a l'impression que toute les pistes possibles et imaginables ont déjà été émises.
Matt si tu pouvais nous faire une petite annonce officiel sur le projet histoire d’éviter les fake news.

Toran93
28/06/2017 à 12:21

Dc le scénario que l on nous tease depuis le début quoi

Roukesh
28/06/2017 à 12:14

Il y avait eu quelques rumeurs en ce sens, mais rien de concret, un peu comme ici d'ailleurs.

Je pense que ce serait une bonne idée. Après rien ne sert de mettre 20 grands vilains. Un jeu peut se le permettre sur une trame de 20 heures, mais pour un film de 2 heures qui serait le premier solo du reboot, mauvaise idée. Chaque personnage a une forte personnalité, ce serait dommage de survoler.
Un film avec comme lieu central: Arkham, ce serait le pied.

The Batman
28/06/2017 à 11:49

Mais c'était déjà le cas à la base non ?Quand le film avait été annoncé on nous disait qu'il se déroulerait à Arkham avec tous les vilains comme le jeu quoi.

votre commentaire