Films

Reboot de Hellboy : le réalisateur explique comment la violence va libérer le film

Par Jacques-Henry Poucave
27 juin 2017
MAJ : 20 octobre 2018
Hellboy : Rise of the Blood Queen : comics

Pour les lecteurs de la bande-dessinée de Mike Mignola et les amateurs du cinéma de Guillermo Del Toro, la nouvelle n’est pas passée inaperçue.

En effet, on a appris tout récemment qu’entrait en production un reboot de Hellboy, réalisé par Neil Marshall, en lieu et place du Hellboy 3 longtemps fantasmé par les fans du réalisateur mexicain. Tout au plus savait-on que cette nouvelle version avait l’intention de mettre l’accent sur une violence plus graphique et une plus grande fidélité à l’œuvre originale.

Invité par Mick Garris sur son podcast Post Mortem, le nouveau papa du démon rouge a expliqué que le film serait classé R et que cette liberté allait transformer radicalement le film.

 

image promo

Le tout premier visuel du film, repris du comics

 

« Nous avons été autorisés à faire un film classé R, ce qui me donne le sentiment qu’on nous a retiré nos menottes. Ok. Maintenant on peut faire le film qu’on a envie de faire. Je ne vais pas m’obliger à obtenir un classement R, mais si c’est qu’on obtient, du fait de ma sensibilité propre, alors très bien.

Et personne ne nous arrêtera. Voilà pour l’essentiel. Et je pense que, de toute évidence, des films comme Logan ou Deadpool ont plaidé en notre faveur. Mais de toute façon, quand on revient au matériau original, c’est tellement sanglant, j’ai bien l’intention d’assumer cela. »

Reste à savoir si ce Hellboy : Rise of the Blood Queen, interprété par David Harbour, pourra se mesurer à son aîné incarné par Ron Perlman. Verdict en 2018.

 

david harbour et Ron perlman

Rédacteurs :
Tout savoir sur Hellboy
Vous aimerez aussi
Commentaires
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bibi67

@tenia
Votre phrase non plus.

stivostine

oui du R et un d cut encore plus violent svp

tenia

Ce titre comment n’a aucun sens syntaxique.