La productrice du film Venom précise que le film n'aura aucun lien avec le MCU

Christophe Foltzer | 26 juin 2017
Christophe Foltzer | 26 juin 2017

Ce fut aussi une grosse semaine pour Spider-Man. Déjà, les premières critiques de Homecoming sont tombées ce week-end et elles sont dithyrambiques. Ensuite, on a appris que le film serait connecté avec celui sur Venom. Mais il faut quand même préciser deux-trois trucs.

Même si bon, c'était assez clair depuis le départ, si Venom était connecté à l'avenir cinématographique de Spider-Man, il ne serait en aucun cas lié au MCU, puisque ce ne sont pas les mêmes studios qui le produisent. Si un tel rapprochement est possible avec Spidey, c'est tout simplement que les droits ciné du personnages appartiennent à la base à Sony, qui les a cédé à Marvel jusqu'en 2019, date à laquelle, le héros reviendra chez le premier studio, d'où la possibilité d'un univers étendu.

 

Photo Spider-Man Venom

 

Un état de fait plutôt simple à comprendre mais qu'Amy Pascal a quand même souhaité rappeler, quelques jours après son intervention vidéo où elle annonçait la création de l'univers étendu, et c'est pour cela qu'elle en a discuté avec l'un des pontes du site Fandango, Erik Davis, qui s'est empressé de rapporter ses paroles sur Twitter :

"Pour votre information, je viens juste de parler avec Amy Pascal et Kevin Feige qui viennent de m'assurer  que Venom, Black Cat et les autres sont bien dans l'univers Marvel mais pas dans le MCU. Pascal souhaitait apporter cette clarification après ses récentes déclarations. Les autres films ne se situeront donc pas dans le MCU."

 

Photo Spider-Man

 

Voilà qui est dit. Mais cela pose une grosse question. Quid de Spider-Man au sein du MCU ? Lui qui vient à peine d'arriver et qui devrait avoir un rôle déterminant dans les prochains Avengers ? Kevin Feige a apporté ses propres précisions au micro de JoBlo :

"A l'heure actuelle, Spidey est dans le MCU, et uniquement lui. Après Civil War et Homecoming, nous avons déjà tourné plusieurs des scènes de Tom Holland pour les prochains Avengers, et nous allons commencer à travailler sur Homecoming 2, qui ne s'appellera évidemment pas comme ça. Et c'est très excitant puisque ce sera le premier film MCU après le Avengers de 2019. Cela se déroulera de la même manière que Civil War nous a informé sur Homecoming. Ces films vont le lancer dans un tout nouvel univers cinématographique. Ces cinq films sont ce sur quoi nous sommes tous concentrés."

On pourrait donc penser que les événements de la suite d'Homecoming créeront le lien avec l'univers étendu que prépare Sony de son côté, même si on voit mal Marvel se passer de Sony. Après tout, il n'y a pas que Peter Parker dans la vie et il n'est pas dit que le contrat de Sony concerne également Miles Morales.  

 

Spider-Man - Miles Morales

Tout savoir sur The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

sandman
27/06/2017 à 22:06

agent venom, spider gwen, miles morales, il y a plein de web warriors a adapter et je parle pas de ceux de ultimate spider man le dessin animé....

sandman
27/06/2017 à 00:55

faut savoir..... il y a pas longtemps, elle a fait passer feige pour un connard en annonçant le contraire en plein interview alors qui l'avait déjà dit précédemment qu'il ne serait pas lié au mcu qu'ils s'accordent une bonne fois ou qu'ils la ferme sérieux

votre commentaire