Stronger : découvrez la bande-annonce du biopic sur l'homme devenu le symbole des attentats de Boston avec Jake Gyllenhaal

Alexis Vielle | 23 juin 2017
Alexis Vielle | 23 juin 2017

Jake Gyllenhaal chez le réalisateur de Joe ? On demande à voir... 

Jake Gyllenhaal est décidément inclassable. Tour à tour boxeur revanchard, paparazzi sans scrupule, schizophrène frustré ou cow-boy homosexuel, l’américain passe son temps à jongler entre blockbusters et films indépendants. Bref, l’acteur polymorphe par excellence.

Aujourd’hui, le frère de Maggie se fond dans la peau de Jeff Bauman, victime collatéral des attentats de Boston lors du marathon de la ville en 2013. Le malheureux s’était vu priver de ses jambes lors de l’explosion pour ensuite devenir le symbole de la barbarie terroriste grâce à un célèbre cliché qui avait fait le tour de la toile à l’époque. On y voyait Bauman transporté en urgence dans un fauteuil roulant, avec les jambes littéralement charcutées.

 

Photo

 

Tatiana Maslany et Jake Gyllenhaal
 

C’est donc son histoire que David Gordon Green mettra en image dans "Stronger". Un metteur en scène capable du très bon (Prince of Texas, Joe) du moyen (Délire Express) comme du médiocre (Baby-sitter malgré Lui). On ne sait donc pas trop à quoi s’en tenir mais le monsieur devrait clairement s’en tenir au registre dramatique tant le genre lui sied davantage. Il s’agira là du deuxième film sur les attentats après le Traque à Boston de Peter Berg, qui lui nous contait la chasse à l’homme orchestrée par les services américains envers les responsables du massacre. Pas grand-chose à voir donc.

 



 

C’est donc un Gyllenhaal au top de sa forme que nous retrouvons donc dans ce film dramatique, mélancolique mais qu’au bout du tunnel se trouve la lumière de l’espoir. L’Amérique dans ce qu’elle a de plus beau en résumé.

L'acteur est au casting du prochain Bong Joon-Ho dans le magnifique Okja, sur Netflix le 28 juin prochain. 

Sortie prochaine dans les salles obscures. 

 

Affiche

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ben
23/06/2017 à 16:59

So american...
funny guy
tragedy
reconstruction
better guy

Copeau
23/06/2017 à 15:38

@LaRedaction
Hey les gars d'EL, faîtes gaffe aux photos...un petit avertissement ne ferait pas de mal. Je surfais sur le site, un de mes fils à côté de moi, en faisant bien gaffe à l'accueil (où parfois tout n'est pas visible) ...je clic sur la news, me disant que c'était sans risque... et paf une photo gore et surtout vraie ! Bref, je vous envoie la note de psy pour mon fils de 6 ans :))
Je ne dis pas qu'il ne faut pas la diffuser, mais ne peut-on pas mettre une petite prévention en amont ? ça ne ferait qu'améliorer mon site préféré ! @+

votre commentaire