Star Wars : Mark Hamill revient sur ses propos polémiques au sujet du réalisateur des Derniers Jedi

Jean-Luc Hassaique | 20 juin 2017
Jean-Luc Hassaique | 20 juin 2017

On se souvient que Mark Hamill avait surpris bien des fans de Star Wars en expliquant son profond désaccord avec le réalisateur de Star Wars : Les Derniers Jedi. Il s’en est expliqué.

On ne s’attendait pas à voir Mark Hamill, pourtant connu pour ne pas mâcher ses mots, dégoiser sur Rian Johnson, l’excellent réalisateur chargé de mettre en boîte le prochain Star Wars. On se souvient en effet que l’interprète de Luke Skywalker avait indiqué ne pas partager les choix pris par le metteur en scène quant au héros qu’il interprète.

Toutefois, interrogé par Variety sur le tapis rouge des Tony Awards, l’acteur est revenu sur ses propos. Il a ainsi clarifié sa déclaration et démontré en quoi il ne s’agissait pas tant d’un désaveu que de la rencontre de deux points de vue différents.

 

vanity fair

"Non, Rey, je refuse cette scène dans la piscine à boules avec le Wookie unijambiste."

 

« Rian Johnson est un fantastique réalisateur, et si vous regardez Brick, Les Frères Bloom ou Looper, chaque film est différent du précédent tout en restant très inventif. Je pense que les gens seront séduits et surpris, en tout cas je sais que je l’ai été.

J’ai eu des soucis, parce qu’on m’a cité disant à Rian que j’étais fondamentalement en désaccord avec toutes les décisions qu’il avait prise concernant le personnage de Luke Skywalker, et cela a été retranscrit de manière insincère.

Ce qui s’est passé, c’est que j’ai été surpris par sa vision de Luke. Et il m’a fallu un certain temps pour faire le tour de sa manière de penser, mais une fois que j’y suis parvenu, l’expérience a été formidable. J’espère que ce sera également le cas pour le public. »

Nous voilà soulagés, et prêts à découvrir Les Derniers Jedi en décembre prochain.

 

Mark Hamill Daisy Ridley

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

amds films
26/06/2017 à 17:19

pour drocmerej, c'est bien "ses" ;)

Sirben
26/06/2017 à 16:43

Mark Hamill n'a tout simplement pas accepté que son personnage de Luke devait mourir ^^

korben4leeloo
22/06/2017 à 18:11

Et bien Il ne reste qu'à souhaiter à Rian Johnson bon courage et bonne chance, il va en avoir besoin pour relever le niveau de la licence après la honteuse fumisterie qu'a été Force Awakens.

drocmerej
22/06/2017 à 02:13

Effectivement on dû/pu lui mettre un peu la pression pour qu'il revienne sur ces (et non "ses") propos. D'un autre côté il n'a peut-être pas tort, ce qu'il a dit a pu être "transformé" pour faire un buzz... M'enfin...

corleone
20/06/2017 à 20:12

Damage Control ...

votre commentaire