Justice League vient-il de révéler qu'il allait nous montrer le Hall of Justice ?

Créé : 17 juin 2017 - Christophe Foltzer
Photo Hall of Justice
105 réactions

Justice League a beau sortir fin novembre, le voilà encore une fois reparti pour des reshoots. Mais cette fois sous la direction de Joss Whedon.

Sale histoire que celle de Justice League quand on y regarde de plus près. En chantier depuis deux ans, le film a déjà subi plusieurs reshoots alors que les rumeurs les plus folles couraient sur l'orientation qu'il allait emprunter suite aux violente critiques faites par les fans et la presse concernant Batman v Superman et Suicide Squad (malgré leurs succès respectifs en salles). Sans parler évidemment du gros drame qu'a vécu Zack Snyder il y a 3 mois, la mort d'une de ses filles, qui l'a conduit à laisser tomber le film et passer la main à son ami Joss Whedon, qui prend donc en charge la fin de la production en suivant scrupuleusement les indications laissées par Snyder. 

 

Photo Hall of Justice

 

Si avec une sortie calée au 15 novembre prochain, on pourrait s'attendre à ce que le film soit en pleine phase de post-production, Justice League trahit une nouvelle fois sa gestation chaotique puisque, si le film est bel et bien en montage, il vient également de retrouver les plateaux de tournage pour mettre en boite quelques séquences additionnelles. Si la teneur de ces scènes sont évidemment tenues ultra top secrètes, quelques curieux ont néanmoins pu s'approcher suffisamment prêt des studios Cardington dans le Bedfordshire, au Royaume Uni pour ramener quelques clichés volés qui sèment un gros doute sur un des décors du film.

 

Photo Hall  of Justice

 

En effet, si l'on se réfère aux clichés publiés par le compte Twitter DC World, l'équipe de tournage est en train de construire une imposante structure que le site identife comme potentiellement le Hall of Justice de la Justice League. Evidemment, rien n'est confirmé pour le moment, mais cela serait une addition de dernière minute particulièrement intéressante. En effet, le Hall of Justice est le QG de la Justice League, introduit dans le cartoon 70's Super Friends et intégré à l'univers officiel en 2007 en remplacement de la base spatiale, le Watchtower, qui leur servait jusqu'ici de QG et qui était détruite.

 

Photo Hall of Justice

 

Après, encore une fois, rien n'est sûr, mais on se dit que tout ce beau monde doit bien avoir un QG hormis la Batcave et que si les Avengers ont la Stark Tower, il n'y a pas de raison que Bruce Wayne fasse son rapiat et les enferme dans une cave. La rumeur reste donc à confirmer mais ça fait quand même un (tout petit) peu rêver.

 

Photo Hall of Justice

commentaires

Pseudo 18/06/2017 à 18:43

vivement que marvel rachète dc, eux seuls savent faire de bons films de superslip.

Terminéator 17/06/2017 à 14:00

Tout ce qu'on pourra dire n'est que pure spéculation. Les seules certitudes sont que Snyder a perdu sa fille , qu'il ne peut continuer le film , qu'il a fallu trouver un "finisseur" et qui mieux que Whedon quand on sait qu'il va réaliser un film (ou plusieurs) DCU à venir et qu'il est ami avec Snyder. Et je pense honnêtement que cette séquence du possible "Hall of Justice League" était déjà prévue par la production surtout sur un film d'une telle ampleur et importance et surtout apres les problèmes survenus sur BVS ( dans le cas concrraire , ça veut dire que les producteurs du film n'ont rien appris de leurs erreurs ) . En faisant appel à Whedon c'était bien pour finir un film avec un planning déjà décidé à l'avance et Non pour tout changer au dernier moment , surtout que Les délais sont super serrés jusqu'à la sortie en Novembre. Ils ont là un gars dont Il sont sûre qu'il va faire le boulot qu'ils attendent En respectant les choix de Snyder et qui va faire le boulot tres bien , tout en mettant un premier pied dans le DCU. Ce qui est plutôt malin je trouve . Moi je pense qu'on va avoir droit à un bon Justice League . Je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien ce film . Après comme on en sait rien , comme dab , wait and see et on critiquera après la sortie ciné. Pour l'instant tout ce qu'on pourra dire , ne sera que du blabla , n'est ce pas les gars ?

Fisher 17/06/2017 à 13:10

@corleone

Comme je disais : ça m'amuse que là beaucoup soient convaincus qu'il y ait un Whedon qui reprend le truc en main, alors qu'on accuse les grands méchants médias de descendre DC gratuitement quand y'a des rumeurs de reshoots. Je n'ai vu personne dire que Patty Jenkins en mode "j'ai fait le film que j'avais en tête, aucun reshoot aucun problème vive DC" c'était ridicule. Là, j'ai l'impression que Whedon est tellement clivant (voire clairement méprisé et détesté par certains) qu'on penche direct vers la petite cata et lui qui reprend le contrôle comme un salaud. En gros.
Mais oui, wait and see

corleone 17/06/2017 à 13:01

" Whedon applique les décisions prises par Snyder, il a déclaré de manière claire qu'il n'allait être qu'un exécutant" ce serait très très naif de croire ça avec tous les problemes auquels Snyder à fait face au sein de Warner après la débacle de BVS.

Tout me semble clair, c'est Joss Whedon qui prendra la place de Zack Snyder dans ce DCCU, et les gars ne pouvant communiquer ça de manière brutale y vont mollo. Bonne nouvelle? Wait and see. J'attends de pied ferme ce JL.

Fisher 17/06/2017 à 11:50

Amusant : quand on parlait des reshoots avec Snyder et des problèmes éventuels de DC avec The Batman et Flash, je lisais à chaque fois plein de commentaires très énervés, en mode "leave DC alone"

Là, en deux news sur Justice League, je vois l'énergie anti-Joss Whedon (je caricature mais on sent le désamour). Alors que si on suivait simplement les mots officiels de DC comme pour les précédentes news avant l'arrivée de Whedon, on pourrait juste se dire que tout ceci a été décidé avant. Whedon applique les décisions prises par Snyder, il a déclaré de manière claire qu'il n'allait être qu'un exécutant

Bien sûr, on peut imaginer que tout ceci est une connerie promo. C'est peut-être vrai. Mais je trouve juste amusant de voir que Whedon est un coupable éventuel qui ne semble déranger personne, là où fallait pas toucher à DC sous peine d'être un pro-Disney et un hater facile ;)

Krys 17/06/2017 à 11:44

Après la bande sonore, maintenant çà? Pour un mec qui n'est là que pour finir un boulot avec des directives laissées par don prédécesseur, il se permet quand même de sacrées libertés hein. Je ne serais pas surpris si en plus de Batgirl Whedon se charge également de JL 2 ou d'un autre film du DCU (je parie sur The Flash qu'il pourrait même réaliser avant ce Batgirl dont je ne vois pas beaucoup l'importance actuellement).

Dredd 17/06/2017 à 11:34

Il veut nous refaire Avengers 1 dans Justice League? Je crains de plus en plus que Snyder ne se soit fait évincer de son film.

votre commentaire