Jessica Chastain serait bien en négociations pour être la grande méchante de X-Men : Dark Phoenix

Christophe Foltzer | 15 juin 2017
Christophe Foltzer | 15 juin 2017

Les films de super-héros font un tel carton que tout le monde veut en être au moins une fois. Et quelque part, on les comprend.

Il y a 3 jours, nous vous faisions part d'une étrange rumeur qui stipulait que Jessica Chastain et Angelina Jolie pourraient se retrouver au générique de X-Men : Dark Phoenix, le prochain gros film de la saga principale des mutants, qui sera officiellement réalisé par Simon Kinberg lui-même. Une idée pas si farfelue que ça, surtout à un moment où cet univers, comme beaucoup de ses collègues, entame une bonne grosse réinvention et doit accueillir pas mal de sang neuf.

 

Photo Jessica Chastain

Jessica Chastain dans Interstellar

 

Puisque l'on sait que du point de vue de la chronologie, le film se déroulerait 10 ans après Apocalypse on se disait qu'on verrait bien au moins Chastain dans une version plus adulte de Jean Grey, même si Sophie Turner reste toujours attachée au rôle. Et bien nous avions complètement tort puisque nous apprenons aujourd'hui via le Hollywood Reporter que si Jessica Chastain est bel et bien approchée pour apparaitre dans le film, sa participation serait plus à chercher du côté des super-vilains.

 

Photo Lilandra Neramani

Lilandra Neramani

 

En effet, la comédienne serait actuellement en pleines négociations pour interpréter Lilandra Neramani, princesse de la race extra-terrestre Sh'iar, intimement liée au Professeur Xavier puisqu'elle en a été l'épouse et très concernée par le problème du Dark Phoenix, puisqu'elle en a été un des ressorts dramatiques dans l'arc scénaristique du comics et qui, dans le film, devrait l'emprisonner en vue d'une exécution, ce qui énerverait pas mal les X-Men.

Bien entendu, tout ceci est à prendre avec des pincettes puisque rien n'est encore signé et qu'il convient d'attendre une confirmation officielle avant de faire péter le Champomy. N'empêche, Jessica Chastain chez les X-Men, on a envie de voir ça. Quant à Angelina Jolie... Quoi Angelina Jolie ?

 

X-Men Apocalypse

 

Sophie Turner reprendra son rôle de Jean Grey, après X-Men : Apocalypse

 

Tout savoir sur X-Men : Dark Phoenix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Satan LaBite
16/06/2017 à 09:58

Ah bah tout d'un coup, c'est le film que j'attends le plus pour 2018 :-)

Zanta
15/06/2017 à 15:44

Bien joué, la com du studio, comme le prouve cet article.
L'arrivée de Kinberg est préoccupante pour la qualité du projet, mais l'attention est focalisée sur la star hollywoodienne qui jouera la méchante.

votre commentaire