Seven Sisters : bande-annonce SF avec 7 Noomi Rapace, par le réalisateur barjot de Hansel & Gretel

Alexis Vielle | 5 juin 2017
Alexis Vielle | 5 juin 2017

Toute juste rescapée des Aliens, la jeune suédoise se dédouble dans son prochain film de SF. 7 Noomi Rapaces pour le prix d'une ?

Le problème de la surpopulation et l’amenuisement des ressources terrestres a été un sujet souvent traité au cinéma. Prétexte apocalyptique tendant à peindre une société où la survie du plus fort est désormais la seule loi qui vaille, la thématique avait accouché de bon nombre de films plus ou moins réussis - Soleil Vert pour le meilleur, Elysium pour le moins bon. 

 

Photo Noomi Rapace

 Noomi Rapace en mode grunge 

 

De surpopulation il est justement question dans le nouveau film de Tommy Wirkola (Dead Snow, Hansel & Gretel), aux faux airs de la série Orphan BlackSeven Sisters nous conte donc une dystopie où la politique de l’enfant unique est de rigueur, et malheur à ceux qui auraient la mauvaise idée de donner frères et sœurs à sa progéniture.

Confronté à la naissance de septuplés, Terrence Settman décide de garder sous silence l’existence de ses sept petites filles. Confinées dans leur appartement, les jeunes demoiselles n’auront droit qu’à un jour par semaine pour mettre un pied dehors, simulant l’existence d’une seule et même personne. Chacune d'elle est ainsi nommée selon le jour qui lui est attribué. Le secret est bien gardé, jusqu’au jour où Lundi disparait…

 

 

Et on espère que vous êtes fan de Noomi Rapace ! La Suédoise, découverte dans la saga Millenium version nordique, aura la lourde tâche d’incarner les sept malheureuses sœurs. Un rôle de multi-composition ou chacune possède sa propre personnalité, et un exercice difficile à la Split pour l’actrice qui, on l’espère, saura jongler entre les différents personnages de la fratrie.

Accompagnée de Willem Dafoe entre patriarche veillant au grain et de Glenn Close en ministre tyrannique, la belle Noomi (que l’on retrouvera dans Bright de David Ayer sur Netflix) aura fort à faire. Action, courses-poursuites, société déshumanisée et automatisée, pas de doute on est bien dans de la pure SF.

Rendez-vous avec les Noomi Rapace le 23 aout. 

 

Photo Noomi Rapace

Photo Glenn Close

Photo Noomi Rapace

affiche

 

 

Tout savoir sur Seven Sisters

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Euh!
06/06/2017 à 16:48

ORPHAN BLACK

fil
06/06/2017 à 09:46

ca a l air sympa en plus noomi vi vi vi a voir
dommage pour elle dans covenant il y aurai eu des choses a faire avec ce personnage belle actrice multiple facette

votre commentaire