Une bande-annonce cauchemardesque pour la série spatiale Constellation avec Noomi Rapace

Elise Moreau | 23 janvier 2024
Elise Moreau | 23 janvier 2024

Constellation, une nouvelle série Apple TV+, vient de se dévoiler dans une première bande-annonce mystérieuse.

Peter Harness a participé à l'écriture de plusieurs séries ayant fait parler d'elles. Il a, par exemple, scénarisé trois épisodes de l'adaptation en série britannique du roman de science-fiction La Guerre des mondes. Mais plus important encore, il a écrit quatre épisodes d'une autre série très appréciée, relevant également du genre de la science-fiction : Doctor Who.

Après avoir toujours travaillé exclusivement sur certains scénarios, il va désormais officier pour la première fois en tant que showrunner. Et bien évidemment, le destin l'a conduit sur la route d'une oeuvre de science-fiction : Constellation, une série Apple TV+ avec Noomi Rapace et Jonathan Banks dans les rôles principaux. Une première bande-annonce a été dévoilée, donnant une première idée de l'oeuvre.

 

 

une bande-annonce très space

Comme on peut le constater à la vue de ces images, la série part d'un postulat aussi original qu'intrigant. Constellation se base sur les hallucinations dont peuvent souffrir les personnes isolées dans l'espace, pour instaurer une intrigue à suspense. Après avoir survécu à une catastrophe spatiale, Jo (Noomi Rapace) découvre que les différents aspects de sa vie ont beaucoup changé et ne semblent plus à la bonne place. La bande-annonce met alors en place la piste de la folie, sans jamais rien confirmer.

Alors que le trailer installe d'abord une ambiance de malaise, le personnage incarné par Jonathan Banks introduit les questionnements qui font basculer la bande-annonce sur un ton plus épique et angoissant. Les extraits ont la très bonne idée de ne rien confirmer sur le possible aspect fantastique de la série, laissant donc la question demeurer : Jo est-elle devenue folle, s'est-elle retrouvée dans une nouvelle réalité ou subit-elle des hallucinations pour une autre raison ?

 

Constellation : photo, Jonathan Banks"Enfin, te voilà ! T'étais où, depuis Better Call Saul ?"

 

Si la prestation des acteurs ne semble pas vraiment sortir du lot (le scientifique de Jonathan Banks, de ce qu'on en voit, rappelle simplement son Mike de Breaking Bad avec des lunettes) et que l'esthétique visuelle semble rester dans la veine des créations streaming, l'intrigue pose des bases réellement intrigantes.

La bande-annonce parvient à vendre son concept, sans trop en dire, ce qui donne très envie de découvrir la vérité. En tout cas, pour mettre un terme à tout ce mystère, il va falloir patienter jusqu'au 21 février 2024, date du début de diffusion de Constellation sur Apple TV+.

Tout savoir sur Constellation

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc en Rage
28/01/2024 à 22:41

@Kyle Reese

Riddick FURYA on l'attend depuis 2019 Vin Diesel avait annoncé le Script est terminé ! Alors quand il va sortir ? Riddick 3 la première partie avant que les chasseurs de prime débarquent le film se tient ... je veux encore croire au retour de Riddick .

Kyle Reese
25/01/2024 à 10:50

@Marc en RAGE

Dans ta liste je ne garderais pour ma part que:

DUNE 2

SANS UN BRUIT , JOUR 1
KINGDOM OF THE PLANET OF THE APPS (peut être)
FURIOSA
ALIEN ROMULUS

Pas fan de Deadpool ni Riddick, j'avais bcq aimé Pitch Black mais pas les suite et pour Rebel Moon, tellement déçu, je regarderai le 2 mais attend surtout le cut spécial non censuré.

Marc en RAGE
23/01/2024 à 14:01

@Kyle Reese

Pour 2024 les films les plus attendu :
DUNE 2
REBEL MOON Partie 2
SANS UN BRUIT , JOUR 1
DEADPOOL 3 ///
KINGDOM OF THE PLANET OF THE APPS
FURIOSA
ALIEN ROMULUS
RIDDICK FURYA un jour ! Quand Vin DIESEL aura fini de jouer à la petite voiture on croise les doigts .

Marc en RAGE
23/01/2024 à 13:49

Le personnage de Noomi Rapace revient d'une spatial un incident est survenue on peux deviner qu'il c'est passé un événement imprévu.
Sa fille ne l'a reconnaît plus , elle joue du Piano, apparemment avant la mission elle n'en était pas capable. Intriguant très impatient.

@Kyke Reese
Totalement d'accord sur le personnage de Noomi dans Aliens COVENANT ce film nousxa montré les limites de Ridley Scott d'écrire un scénario cohérent sur la Saga ALIEN.
ALIEN ROMULUS je l'attend il peux surprendre ou conclure définitivement cette Saga culte.

Raphaël
23/01/2024 à 13:34

La bande-annonce donne envie, mais en même temps j'ai l'impression qu'ils donnent déjà pas mal de clés sur l'intrigue avec la "machine" et le schéma de cercle se superposant, du coup, j'ai de suite pensé à "Infiniti".

Avec peut être un dénouement un peu miroir... à voir

Kyle Reese
23/01/2024 à 11:57

Très belle BA. Ca sent très très bon. Noomi Rapace aurait du être l'héroine principale de Covenant, Scott a fait une énorme erreur en la tuant.