X-Men : Dark Phoenix a-t-il décidé de remplacer Rogue ?

Christophe Foltzer | 2 mai 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 2 mai 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Maintenant que Logan a tiré sa révérence, c'est une toute nouvelle ère qui s'ouvre pour nos X-Men. Et, entres New Mutants et Dark Phoenix, autant dire qu'ils ont du pain sur la planche.

Si Days of Future Past et Apocalypse avaient servi à rebooter la franchise, en semant encore plus de bordel dans la continuité narrative de la saga, les prochains films de la série devront relever le pari difficile de transformer l'essai. Et cela ne se fera pas sans de gros changements internes puisque, si à l'heure actuelle on ne sait pas encore qui de l'ancien casting restera ou non, l'équipe de super mutants connaitra de grands bouleversements internes.

 

Photo Sophie Turner, Kodi Smith-McPhee

 

En effet, nous retrouverons nos mutants rajeunis d'Apocalypse avec Sophie Turner qui devrait tenir un rôle essentiel en Jean Grey puisque Dark Phoenix tournera principalement autour de son personnage. Et si la Fox n'a encore rien confirmé pour ses camarades de jeu, il parait plus qu'évident que les personnages que nous suivons depuis 20 ans auront droit à un bon lifting pour coller à l'époque traitée dans l'histoire et être raccord au niveau de l'âge.

La production du film ne commençant réellement que le mois prochain, et le tournage débutant cet été, le site Omega Underground vient semble-t-il de trouver les premières preuves de changement de têtes dans l'équipe en révélant l'existence de quelques vidéos d'essais de nouveaux comédiens. Si les noms des personnages concernés se résument à Colin, Shane, Marie et Sam, il faut évidemment y voir là des appellations bidons pour nous garder la surprise.

 

Photo Alexa Swinton

 

Mais il semblerait que la très jeune comédienne Alexa Swinton ait été réçue pour faire ses preuves durant une audition concernant le personnage de Rogue, plus connue chez nous sous le nom de Malicia. La gamine n'ayant même pas dix ans, la différence avec la précédente incarnation de la mutante, Anna Paquin, est flagrante et somme toute logique lorsque l'on se rappelle qu'Apocalypse se déroulait dans les années 80. Cela dit, rien de tout cela n'ayant encore été confirmé par la Fox ou par la production, toutes les hypothèses sont possibles, mais on le répète, ce serait plus que logique.

Ne reste plus maintenant qu'à prendre son mal en patience, le film étant prévu sur nos écrans le 2 novembre 2018, nous aurons bientôt le fin mot de l'histoire.

 

X-Men 2

 

Tout savoir sur X-Men : Dark Phoenix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pulsion73
25/01/2018 à 16:12

Une fois que l'on a compris que Jennifer Lawrence ne deviendrait jamais Rebecca Rominj (Mystique adulte),malgré une apparition furtive de cette dernière dans le très bon "xmen le commencement", on se dit que l'on a pas finit d'en baver et que tout ne va pas aussi bien semboiter que des poupées russes.

BZH
17/01/2018 à 10:38

Attendre un peu car hugh jackman est en train de se faire courtiser par Marvel pour un dernier film maintenant que la fox appartient à Disney. À voir ce que cela donnera dans le temps. Mais ça serait cool un bon vieux Logan contre un deadpool mais cela reste du fantasme.

maxleresistant
02/05/2017 à 11:09

Non mais c'est terminé l'ancien casting.

Faut pas s'attendre à revoir aucun d'entre eux. Logan était le dernier film dans lequel ils apparaissaient.

votre commentaire