Thor : Ragnarok sera-t-il vraiment dans le même ton que Les Gardiens de la Galaxie ?

Christophe Foltzer | 25 avril 2017
Christophe Foltzer | 25 avril 2017

Le choc fut grand quand nous avons découvert la première bande-annonce du prochain Thor. Changement radical d'ambiance par rapport aux films précédents, cheveux courts, humour, détente.... Comme Les Gardiens de la Galaxie quoi.

Et, fatalement, on y a tous pensé même si on hésité à le dire dès le début histoire de ne pas partir sur un à priori, mais Thor : Ragnarok rappelle énormément l'esprit des deux films de James Gunn. Et quelque part, c'est assez logique puisqu'en confiant le film à Taika Waïtiti, Marvel s'est considérablement éloigné du gros drame shakespearien que le premier Thor voulait nous vendre sans y parvenir. Et quelque part, c'est tant mieux. 

 

Photo Affiche Thor Ragnarok

 

Alors oui, le second degré et les vannes à la con semblent de mise dans ce film, avec une action décomplexée et un ton résolument léger. Cela ne veut pas forcément dire que le nouveau Thor va copier la formule pour surfer sur le succès et redorer le blason des aventures solo du grand blond du MCU. En tout cas, c'est ce que Kevin Feige vient de déclarer au micro de Heroic Hollywood, histoire que les choses soient claires et que l'on ne prenne pas le film pour ce qu'il n'est pas au final :

"Je dirai que plus les gens découvriront des images de Thor, plus ils comprendront qu'il s'agit davantage du ton de Taika que celui des Gardiens. Il apporte vraiment un point de vue unique mais il est vrai que le succès des Gardiens a probablement boosté notre confiance pour aller encore plus loin dans cette direction cool, fun et étrange et que cela nous a décidé pour Doctor Strange et nous amène à la façon dont nous abordons Infinity War.

 

Photo Chris Hemsworth, Mark Ruffalo

 

Les comics sont connus pour être fun et proposer des histoires hors du commun que nous n'avons jamais vu au cinéma jusqu'à ce que l'on ait commencé à en gratter la surface avec Thor et un peu plus avec Avengers. Et on a versé dans le quantique avec Ant-Man. Mais c'étaient vraiment les Gardiens et Strange, et maintenant Les Gardiens 2, qui nous ont fait comprendre que le public nous faisait confiance. En effet, pourquoi même essayer de faire un film sur le gant de l'infini si on ne peut pas faire plein de choses folles."

Donc, comme à son habitude, Feige ne répond pas vraiment à la question et si Ragnarok ne sera pas une copie des Gardiens, il leur devra certainement beaucoup. En tout cas, cela constitue une très bonne nouvelle puisque ça nous assure un gros spectacle qui arrête de se prendre la tête et veut nous apprendre des trucs, mais juste s'éclater. Et en plus, cela montre à quel point James Gunn a piraté le MCU et ça, c'est toujours une excellente nouvelle. Réponse définitive le 25 octobre prochain. 

 

Tout savoir sur Thor : Ragnarok

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

ben
26/04/2017 à 19:03

Les 2 premiers n'étaient déjà pas top top ... La bonjour , le kitch ... Quoique on sait jamais ? ;)

chrismack
25/04/2017 à 13:55

@BZH

"Et si tu lis les comics, tous ne se passe pas sur terre et le ton change à chaque nouvelle histoire."

pas ce genre de ton décrit dans la BA, là on dirait plus une parodie.

Et je ne sais si tu fait semblant de ne pas le remarquer mais l'histoire parlera DE LA FIN DU MONDE DES dieux, donc blague à part.

BZH
25/04/2017 à 11:08

Je te signale que avis arad à laisser le mcu a feige mais que feige le gère depuis 2005.
Et si tu lis les comics, tous ne se passe pas sur terre et le ton change à chaque nouvelle histoire.

chrismack
25/04/2017 à 09:11

merci K. Feige d'avoir ruiné le mcu ; Avis Arad me manque

votre commentaire