Avengers Infinity War : Thanos amoureux de la Mort ?

Alexis Vielle | 24 avril 2017
Alexis Vielle | 24 avril 2017

Avengers : Infinity War sort dans plus d'un an mais la vraie question subsiste : quid de la relation entre Thanos et la Mort ?

Avengers : Infinity War n’en finit plus de poser des points d'interrogation. Comment les 67 super-bonhommes prévus pourront-ils cohabiter au sein d’un même film ? Verrons-nous nos héros préférés se battre directement contre Thanos ? Quel est le véritable rôle de ce dernier dans le film ? A quel point le film prendra-t-il des libertés avec le comics ? Bref si on en apprend tous les jours sur les avancées du film, il reste beaucoup de grosses questions en suspens. 

 

Photo Avengers Infinity War

 

Mine de rien, ça fait longtemps qu’on l’attend le père Thanos. Aperçu en scène post-générique à la fin du premier Avengers, il ne se dévoilait que l’histoire de quelques secondes, juste le temps d’un rictus machiavélique. C’était il y a cinq ans. Depuis, on l’a vu dans les Gardiens de la Galaxie premier du nom dans une scène impressionnante qui laissait apercevoir toute la puissance du personnage. Il est mentionné, cité, évoqué de film en film mais que trop rarement montré.

 

Comics Thanos

 

C’est pour dire à quel point on attend ce Avengers : Infinity War. Parce que là, ça va être la grosse tape du siècle. Près de 70 héros vont se mesurer au bad guy ultime. Plus que l'énorme baston en perspective, c'est le background du gros méchant violet qu'on attend

Comme il est raconté dans les comics, Thanos est la recherche des pierres de l’infinie. Ces pierres qui, une fois insérées dans son Gant de l’Infinie, lui conféreront un pouvoir illimité. Il en a été régulièrement fait mention dans les comics et parfois dans le Marvel Cinématics Universe. Par exemple, une des pierres se trouve en la possession de Vision, qui fait désormais partie des Avengers.

La grosse question qui est sur toutes les lèvres est l’incertitude sur la motivation première de Thanos. En effet, dans le comics, Thanos tombe fou amoureux de La Mort (Oui oui le bonhomme vise haut). Preuve de son passion, il massacre des mondes entiers… Son amour n'étant pas réciproque, il continue un génocide sans fin dans cette quête de se rapprocher de sa bien-aimée. 

 

Comics

 

Alors quid de cet arc narratif ? Quand on a demandé si cette histoire allait apparaître sur grand écran, la réponse du patron du MCU Kevin Feige est à la fois évasive et assez claire :

'Ses motivations seront similaires à celles du comics, présentées d'une manière différente. Je pense que c’est tout ce que je peux dire dessus'.

Si on n’a aucune info dessus, Marvel veut peut-être maintenir le suspense intacte… 

En résumé, rendez-vous dans exactement un an jour pour jour ! 

 

Photo

commentaires

Gilgamesh
25/04/2017 à 13:21

@Paehon +1000. Parce que dans toute cette troupe je ne vois pas 70 SUPER-HÉROS.

Paehon
25/04/2017 à 10:09

@Gilgamesh et @LaRédaction

Ce ne serait pas 67 personnages et non 67 héros ?

Tousen
24/04/2017 à 23:44

Ils n'ont pas intérêt a passer sur cette histoire... C'est le titan fou quand meme...Sans cela, le personnage serait fade...

Alexis Vielle
24/04/2017 à 18:32

@Gilgamesh
Oui ca fait un bout de temps qu'on en est sûr :)
Entre les dieux d'Asgard, Les Gardiens, Avengers... Il y en aura exactement 67 !
La liste complète est même disponible sur cette grande toile qu'on appelle internet.

ats
24/04/2017 à 18:29

'Ses motivations seront similaires à celles du comics, présentées d'une manière différente. Je pense que c’est tout ce que je peux dire dessus'.

en gros a la sauce CW

Gilgamesh
24/04/2017 à 18:04

70 super-héros ? Vous en êtes sûrs ? Parce que je vois pas d'où viendront ces 70. Le MCU n'en a pas tant que çà à l'heure actuelle (exception faite si le corps des nova vient faire du remplissage). Les super-héros qu'on a déjà vus ou qui ont été annoncés atteignent à peine 30.

votre commentaire