Diane Lane s'exprime enfin sur l'affaire "Martha" de Batman v Superman

Christophe Foltzer | 24 avril 2017
Christophe Foltzer | 24 avril 2017

Cela fait quelques semaines qu'on n'a plus entendu parler des problèmes de Warner et DC pour bâtir leur univers étendu et cela fait du bien. Du coup, on prend le temps de retourner en arrière pour savoir ce qui s'est passé.

L'un des moments les plus gênants de l'an passé, du moins quand on parle de cinéma, c'est probablement cette scène de Batman v Superman où à l'issue d'une grosse baston, nos deux héros comprennent que leurs mères respectives s'appellent pareil et du coup décident de devenir meilleurs potes pour combattre le crime. Quand on l'a vu au cinéma, on a un peu halluciné et nous n'avons visiblement pas été les seuls puisque des centaines de milliers de fans du DCU ont commencé à s'en moquer ou à s'en énerver, au choix, créant ainsi le fameux "Martha-gate".

 

Photo Henry Cavill Diane Lane

 

Si Zack Snyder s'était exprimé très rapidement après la sortie du film pour éviter le coup de tromblon, il nous manquait quand même l'avis de la principale intéressée, Diane Lane, interprète de Martha Kent, qui a enfin décidé de briser le silence très récemment au micro du Hollywood Reporter. Et on peut dire que, les polémiques débiles comme ça, ce n'est pas vraiment son truc :

"Il s'agit uniquement de compassion pour quelqu'un qui a perdu sa mère. Quand vous comprenez leurs blessures, vous pouvez mieux travailler avec les gens."

 

Ben Affleck Henry Cavill

 

Alors oui, certes, on ne dira pas le contraire, dans le fond elle a raison. Mais la polémique existe davantage sur la forme que sur le fond de l'affaire, légitime et basé sur une très jolie idée. Mais là-dessus, Diane Lane restera muette, préférant nous teaser sur son retour dans Justice League, dans nos salles le 15 novembre prochain. 

"Je ne pense pas que je puisse beaucoup en parler mais c'était très bien pour moi, de façon totalement égoïste, d'avoir une réunion avec tout le monde et de rencontrer les nouveaux personnages."

Ou comment, l'air de rien, on annonce sa présence dans le film sans vraiment le dire. Ouais, elles sont balèzes les Martha, en fait.

 

Photo Martha

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Grift
26/04/2017 à 00:22

Ouais ba non on est pas tous d'accord. Transformers ou Fast and Furious c'est PAS du cinéma niveau zéro, du néant total.

Je n'aime pas la saga transformers, mais faut être aveugle pour ne pas reconnaitre un certain talent à Michael Bay. Un talent que peu ont. Ils qui n'en font pas pour autant un bon réalisateur, mais certainement un plus intéressant que beaucoup.

Et Fast & Furious... ba c'est juste la meilleur série de Blockbuster du moment... Pleins de défauts.. mais tellement de bon coté... On a le droit de passer a coté, on a le droit de pas apprécier, mais dire que c'est le niveau zéro du cinéma c'est n'importe quoi. Justin Lin / James Wan sont en plus loin loin loin d'être manchot...

LaTeub
25/04/2017 à 17:11

Comme quoi BvS, sortie effectivement l'année dernière, est un film qui déchaîne les passions, il est donc bien plus intéressant que beaucoup de blockbusters insipides où il n'y a rien a dire... Rien que pour cela c'est un film que j'apprécie: il ne laisse pas indifférent, dans un sens ou dans l'autre! Alors que nous sommes tous d'accord: Transformers ou Fast and Furious c'est de la grosse merde, fun peut-être mais c'est du cinéma niveau zéro, du néant total, bref, c'est a déféquer sur les murs...

Cassius
25/04/2017 à 06:06

Grand moment cette scène, du point de vue de bruce wayne c'est boulversant.

R90
25/04/2017 à 01:02

@N0r1s

Ecoute, je ne peux pas faire plus clair que : on peut ne pas aimer ce film, et cette scène, et avoir compris les intentions. Savoir l'analyser, ne pas être stupide, être capable de comprendre les enjeux, mais simplement trouver que la dramaturgie est faible, très faible, et très grossière dans la forme. Inutile de brandir la symbolique et dérouler l'analyse : tous ceux avec qui j'ai pu en parler, et qui n'ont pas aimé, ont bien saisir tout ça.

Faut juste stopper de croire que ceux qui pensent autrement, pensent mal. N'ont rien compris, sont stupides, sont limités. Le moment où on méprise celui qui a un autre avis, est le moment où le débat cinéphile est mort.

N0r1s
24/04/2017 à 23:33

@Maided
Je ne peux pas être plus clair pourtant désolé

Maided
24/04/2017 à 22:24

@N0r1s Ce que tu dis n'a absolument aucun sens.

N0r1s
24/04/2017 à 21:56

@r90
C'est un peu le principe de cause à effet...
80% des arguments bidons pour justifier que le film était sois disant mauvais tournait autour de cette scène qui était mal analysée peu importe la critique alors forcément 80% des critiques sont stupides et ne cherchent pas à comprendre plus loin que ce qu'une scène leur montre alors qu'elle peut être interprétée de différentes manières avec un fond bien plus symbolique...

Concernant les commentaires de défense, c'est pareil...Aurions nous besoin de défendre corps et âmes ce film qui (OK peut être pas le film de l'année mais loin d'être un navet comme le dit les razzie) se fait INJUSTEMENT baser sur la toile jusque parceque des personnes n'ont soit rien compris soit n'ont rien d'autre à foutre?

Connor
24/04/2017 à 20:50

Bruce wayne qui s' apercoit que la mère de clark kent est prise en otage et s' appelle martha lui renvoie aussi le fait qu' il n 'a pas pu intervenir pour sauver ses parents, il a la possibilité a se moment de se (racheter) de se fardot

Grift
24/04/2017 à 19:35

Perso j'aime BvS.
Je trouve pas la scène débile pour les raisons décrites ci-dessous ET j'aime la saga Fast & Furious :D

Voila...

On en déduit quoi maintenant ? :)

R90
24/04/2017 à 17:36

@nOr

Tu parles d'autre chose là. Et cette soit-disant guerre entre Marvel et DC ne m'intéresse pas. Je me fous de savoir quel camp untel ou untel a choisi, ce débat (moisi à mes yeux) est inintéressant et simpliste.

Ce que je dis est simple : tu as totalement le droit d'adorer Captain America ou BvS ou Catwoman ou Elektra. Je ne viendrais pas te dire que tu n'as pas "compris", ou mal compris, ou pas saisi ceci ou cela. Donc qu'on réduise ceux qui n'aiment pas BvS à des gens pas malins qui n'auraient pas compris les intentions de cette scène "Martha" (intentions tellement évidentes et lourdingues que je serais bien surpris que personne n'ait compris l'idée...), et à des gens qui feraient mieux d'aller voir Fast & Furious : ça, je trouve ça stupide, stérile, pas constructif. Pire : ça pourrait laisser penser que ceux qui aiment BvS n'ont pas d'autre argument que celui de rabaisser les autres. J'ose espérer que c'est très faux.

Y'a qu'à voir la déferlante de gens qui viennent défendre BvS sur chaque article, ici ou ailleurs, pour constater que vous n'êtes d'ailleurs pas une petite minorité violentée. La preuve : personne n'est venu vous agresser ou vous insulter, vous dire que vous aviez des goûts de chiotte, alors que le contraire est moins vrai.

Plus

votre commentaire