Le "prochain Green Lantern" vient de troller tous ses fans

Christophe Foltzer | 15 avril 2017
Christophe Foltzer | 15 avril 2017

C'est maintenant une chose sûre, Green Lantern reviendra au cinéma dans quelques temps pour intégrer le DCU et se faire pardonner sa première apparition honteuse d'il y a quelques années. Mais il ne peut pas s'empêcher de foutre le bordel.

Quand on a découvert le film Green Lantern, on vous avoue qu'on n'a pas trop compris ce qui se passait. Ces gens étaient-ils vraiment sérieux dans leur démarche ? Ou alors étions-nous témoins sans le savoir d'une gigantesque parodie de film de super-héros ? L'Histoire a malheureusement prouvé le contraire et Warner, avec ce film, comptait lancer une franchise capable de concurrencer Marvel. On en rit encore. 

 

 

Maintenant que le DCU est en train de se mettre en place, avec quelques difficultés certes mais on ne va pas y revenir, la perspective d'un retour d'Hal Jordan a été confirmée il y a quelques mois avec l'annonce de la mise en chantier de Green Lantern Corps, peut-être le film de super-héros qui a le plus de pression sur les épaules, ne serait-ce que parce qu'il aura la lourde charge de laver un terrible affront. Tandis que les nouvelles autour du film ne sont pas légion et que tout reste à faire, une première liste de comédiens pressentis pour le rôle principal est sorti il y a quelques mois, sur laquelle figurait Armie Hammer le Lone Ranger. Une perspective qui a généré un petit débat dans la communauté et sur laquelle le comédien a pas mal joué en faisant du bon gros trolling.

Mais, les meilleures blagues étant les plus courtes, et sentant probablement le vent tourner en sa défaveur, Hammer a déclaré lors de la promo de son nouveau film, Free Fire, au micro de Collider, qu'il n'y avait rien de sérieux dans cette nomination et qu'il n'avait rien à voir avec le projet de DC :

 

Photo Armie Hammer

 

"C'était marrant de troller tout le monde pendant un moment et maintenant j'ai l'impression que tout le monde va se retourner contre moi en pensant que je reviens sur ce que j'ai dit. Mais je n'ai rien à confirmer ou à infirmer. Les seules discussions que j'ai entendues autour de Green Lantern sont celles qui avaient lieu sur les réseaux sociaux."

Donc, il ne faut probablement pas compter sur la participation d'Armie Hammer dans cet ambitieux projet de réhabilitation. Et le comédien a probablement profité de cet engouement pour surfer sur la vague et faire parler un peu de lui à l'approche de son nouveau film. Si on ne peut pas lui en vouloir de gérer sa com' ainsi, on aimerait quand même en savoir plus sur Green Lantern Corps, juste histoire, au moins, d'être rassuré que DC et Warner savent parfaitement ce qu'ils sont en train de faire. On n'en demande pas plus. 

 

Tout savoir sur Green Lantern

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

lobo sucks
13/05/2017 à 10:21

le problème est que "Green Lantern" c'est une énorme saga cosmique, très complexe pour les néophytes, et comme beaucoup de titres DC, à part "Batman" ou "Superman" c'est très difficile à transposer au cinéma. Par ailleurs Warner n'a pas un catalogue facile à gérer car les personnages DC sont plus plus multi-facettes, torturés et sombres que ceux de Marvel. Si le succès de Marvel/Disney ne m'étonne pas tant les personnages sont plein de bon sens et fun, l'échec de DC/Warner ne m'étonne guère non plus, soit ils dépeignent conformément aux comics l'univers et les parts sombres des personnages (ce qui est un risque commercial surtout dans notre époque actuelle qui a besoin de se détendre) soit ils font du Marvel quitte à dénaturer le formidable DC Universe. Je pense que ce point d'équilibre va être difficile à trouver pour la major mais le jour où ils l'auront trouvé, tout sera gagné.

Rorov94
16/04/2017 à 18:56

Une des meilleures adaptation de comics.
Martin Campbell n'est pas manchot,il sait construire et filmer un récit.mise en scène fluide et spacieuse.des sfx au top ne tranchant aucunement avec le montage old school de stuard baird(bon faiseur sur us marshall,ultime décision)
Personnages de la bd respectés sans transgression avec le matos de base(rare de nos jours).
Bourré de climax ÉNORMES,il ajuste le malheur de sortir avec 5 ou 10 ans de retard.
Gros Bémol sur reynolds,mauvais.
Photo dû au chef op'dion beebe rendant hommage aux cases de dc.
Avant de dénigrer une œuvre,faut savoir de quoi et de qui ont parle...
Et ça encense la trilogie de sam raimi!!!
Vous êtes des beaufs.

R90
16/04/2017 à 13:53

On peut aussi différencier la question de l'adaptation et celle du film, strictement. Film que j'ai pour ma part trouvé très mauvais, très laid. L'invitation à découvrir cet univers (super sur la papier), à embarquer auprès du héros, ne fonctionne pas du tout. La direction artistique est douteuse, du déluge de CGI au grand méchant. Pas d'empathie pour les personnages (le casting n'aide pas toujours...), l'intrigue manque de force et d'inventivité, les scènes d'action ne m'ont laissé aucun souvenir... Donc je peux comprendre la haine massive autour de ce film (que même certains membres de l'équipe devant et derrière la caméra partagent)

Nass
16/04/2017 à 13:44

@alexiaaucarré Green lantern est un des super héros les plus apprécié de D.C. comics. Son univers est tellement large, intéressant, et captivant. On s'attache vraiment à Hal Jordan, qui malgré son humour (relativement maigre tout de même) reste un personnage profond. Mais ce film n'a rien à voir compare à la BD en therme de qualité. On est a un niveau tellement en dessous que tous les fans qui attendait ce film avec impatience ont été forcément très déçu.

corleone
16/04/2017 à 11:00

Alexia, Ryan Reynolds à lui seul represente 90% du problème de ce nanar complètement à côté de la plaque, qu'etait le film Green Lantern.

Alexiaaucarré
16/04/2017 à 03:56

Mais c est quoi le problème avec ce premier film sur green lantern ? Bon je ne connais pas la bd alors du coup qqn peut m expliquer pourquoi tant de haine?

votre commentaire