Fast & Furious 7 : la fin originale dévoilée par le scénariste

Alexis Vielle | 13 avril 2017
Alexis Vielle | 13 avril 2017

Quelle était la fin prévue avant que la mort de Paul Walker ?

Fast & Furious est un missile, une torpille qui explosera le jour où la Terre s’arrêtera. Du pur film pour beauf en short amateur de merguez saucisses fan de tuning, le chaton s'est mué en véritable tigre prêt à dévorer tout type de concurrence.

Depuis le Fast Five et l’arrivée du meilleur acteur du monde The Rock, la saga a pris une nouvelle dimension. Fast 5, Fast 6 jusqu’au dernier opus, le succès a toujours été au rendez-vous. Au point que le septième volet est devenu le sixième plus gros carton de l’histoire du cinéma. En 2015, le magnifique parcours de la franchise s’est retrouvé entaché par la disparition tragique de l’acteur Paul Walker. Un décès qui est survenu pendant le tournage et qui a du coup obligé l’équipe du film a modifier sa fin.

 

Photo Paul Walker

 

Une conclusion qui a toujours été cachée jusqu’à aujourd’hui. Alors qu’est sorti hier le dernier épisode de la saga, et le premier sans Paul Walker, le scénariste de la franchise Chris Morgan nous lâche ce qui était prévu : 

'Et bien, la fin originelle, si je me souviens bien, était que le groupe finissait par gagner à la fin, en continuant une vie de hors-la-loi. C'était une fin plus heureuse qui finissait par la perspective d'un nouveau braquage. Mais la question principale pour Brian, le personnage de Paul (Walker), était une sorte de «Qui suis-je?». Il était flic puis pilote, et maintenant il a une femme superbe, un enfant et un autre en chemin. Une vie à l’opposé de celle qu’il a connu. Ensuite, il commence à regarder sa vie, sans faire de véritable crise existentielle, mais pour dire "il me manque l’adrénaline, il me manque l'action" et le but du film était de montrer qu’à la fin, seule sa famille est importante. Cela ne veut pas dire qu'il doit arrêter ces aventures, mais le contexte est juste un peu différent, il a une compréhension différente de ce qu'il est et doit devenir et de ce qui est le plus important dans sa vie.'

 

o-FURIOUS-7-TRAILER-facebook

 

Le scénariste confie aussi avoir pensé à arrêter le film : 

'La tragédie avec Paul a eu lieu à mi-parcours de notre tournage. Nous l'avions dans beaucoup de scènes d'action et pas beaucoup de séquences dramatiques, donc les plus difficiles à obtenir. Nous étions bouleversés : il y avait un vrai moment où non seulement nous étions tous émotionnellement dévastés, mais il y avait une vraie question, est-il même possible de terminer le film ? Nous voulions tout arrêter et ne pas continuer, mais nous avons pris un peu de temps pour faire le deuil. Ensuite, nous avons tous commencé à y penser et j'ai commencé à réfléchir spécifiquement: «Comment reconstruire cette histoire? Comment rendre hommage à Paul ?» Et vraiment pour moi, il s'agissait de donner aux spectateurs le meilleur moyen de dire au revoir et d’offrir à Paul le bel hommage qu’il mérite. "J’ai alors longtemps réfléchi à cette dernière séquence sur la plage. Je me suis enfermé pendant des jours pour l’écrire. Le studio a adoré, l’équipe a adoré.' 

"On était tous là à nous dire : ‘On se doit de faire cette scène’."

 

scène finale

 

Il est vrai que la dernière scène sur la plage a marqué les spectateurs. Le paradoxe entre la fin heureuse et nostalgique du film et une réalité on ne peut plus tragique a raisonné dans le coeur de tous les aficionados des fous du volant. 

Le scénariste avait aussi envisagé de faire rouler Brian au soleil couchant accompagné de Mia et de son enfant. Ce qui pour lui devait mettre un terme à la saga.

L’auteur revient aussi sur la genèse du huitième numéro ou comment Dom s’est retrouvé du côté obscur :

‘Nous avons fait sept films où c’était toujours Dom le leader, celui qui prenait les décisions, emmenait l’équipe là, ou elle devait aller… Et là on s’est dit ‘qu’est ce qui se passerait si Dom devenait méchant ? Qu’est ce que ferait la famille ? Le groupe est déboussolé, en perte de repères. D’abord le départ de Brian puis la trahison de Dom, ca allait être le plus gros challenge de leur vie.

Le plus gros challenge pour le dernier opus va surtout être de péter le record du précédent… Mais ça, malgré tout le charisme et la force de The Rock, cela va être compliqué... 

 

Affiche

Tout savoir sur Fast & Furious 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Faboloss
14/04/2017 à 15:41

"hologramme" LOL

Dr4GniR
14/04/2017 à 09:24

Je pense qu'il aurait dû faire un hologramme pour Brian comme dans Star Wars pour le 8 ème opus car sans lui il n'y a plus d'intérêt d'aller voir cette saga car c'est un des meilleurs acteurs de la franchise donc je pense qu'il aurait dû faire hologramme.

Jok3r60
14/04/2017 à 07:24

Aucune différence en effet de plus c'est le deuxième opus sans paul Walker, Tokyo drift n'y es pas seulement l'apparition de vin diesel.

kolby
13/04/2017 à 22:56

Avec ce qu'il dit, je ne vois pas trop la différence...

votre commentaire