Dunkerque : Nolan explique pourquoi il a casté le chanteur des One Direction pour son film

Alexandre Janowiak | 11 avril 2017
Alexandre Janowiak | 11 avril 2017

Aux côtés des nombreuses stars du grand écran, le réalisateur britannique s'est offert les services "d'inconnus au cinéma" dont Harry Styles, membre des One Direction.

Pendant plusieurs mois, on a espéré voir le nouveau film de Christopher Nolan présenté en avant-première mondiale au Festival de Cannes. Malheureusement, Dunkerque sera terminé juste à temps pour sa sortie officielle cet été.

En attendant de le découvrir, on se contente donc des informations que l’équipe du film balance au fil de sa campagne promotionnelle. Et lors d’une interview accordée au LA Times, le cinéaste britannique est justement revenu sur la présence du chanteur des One Direction, Harry Styles, dans le casting.

 

Photo Harry StylesL'ancien membre des One D n'apparait que quelques secondes dans la bande-annonce

 

 « Quand on a imaginé le casting, on avait déjà des noms très clairs en tête : Kenneth Branagh, Mark Rylance, Tom Hardy, Cillian Murphy… Mais pour les mecs de la plage, on voulait vraiment des jeunes inconnus. Il n’est pas inconnu c’est vrai, mais il n’a jamais été comédien avant. Donc il a passé une audition. J’ai fait passer des auditions à des milliers de jeunes hommes avec des combinaisons différentes. Et il a obtenu le rôle. »

Même si on croit à ce que dit Christopher Nolan, on imagine très fort que le choix d'Harry Styles est aussi une bonne affaire marketing. Sa présence sera sans doute l'occasion de rameuter des fans du chanteur, époumonés à sa simple vue, dans les salles de Dunkerque.

Pour découvrir son véritable talent (ou pas) de comédien, il ne reste plus qu'à patienter jusqu'au 19 juillet prochain. Et même si on fait les mauvaises langues, en vrai, on a envie d'y croire.

 


Tout savoir sur Dunkerque

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

maxleresistant
12/04/2017 à 12:00

@corleone tu te calmes tout de suite et t'insultes pas les gens.

J'ai rien contre bane, par contre la prestation de Marion Cotillard ainsi que le casting d'Anne Hataway ne m'ont pas plus.

Après je n'ai pas dis non plus que c'était de la grosse merde. J'ai juste dit que je ne peut pas les juger comme impeccable, et que donc je n'attends pas des autres qu'ils jugent ça comme impeccable.

Bref, apprends à lire avant de traiter les gens d'ignares, et surtout calme toi, j'ai pas insulté ta mère.

Rorov94
12/04/2017 à 09:43

Trêve de plaisanterie la b-a en IMAX est juste incroyable d'immersion.
Et même si c'est du piston pour styles,tant qu'il a du talent.

corleone
12/04/2017 à 09:39

@ maxleresistant a propos de "si on omet The dark knight rises, les acteurs dans ses films sont toujours bien choisies et impeccable. Aucune raison de ne pas lui faire confiance."
=> Que ce qui te déplait dans le casting de ce film qui est juste magistral. oh non laisse moi deviner Tom Hardy en bane Anne Hattaway en catwoman? ignare

Pieds dans le plat.
12/04/2017 à 08:32

J'aurais pas parié un euro sur Justin Timberlake et pourtant....Wait and see.

Rorov94
11/04/2017 à 21:45

-bonjour,présentez vous svp.et commencez votre texte.
-je me nomme harry styles monsieur.je commence mon texte:«hoo ouiiii!carresse moi avec ton ballon!montre moi tes moustaches!»
-stop!vous vous croyez où là, c'est quoi ce texte?
-c'est le texte que m'a filé la prod'monsieur morandini...
-mor....mais putain je suis christopher nolan!
-oups pardon monsieur,j'me suis trompé de casting.
-allez,c'est pas grave va...viens dans ma caravane pour faire des essais.
-elle est où vo'te caravane m'sieur?
-dans cette direction.

maxleresistant
11/04/2017 à 20:37

C est Nolan, si on omet The dark knight rises, les acteurs dans ses films sont toujours bien choisies et impeccable. Aucune raison de ne pas lui faire confiance.

Pour avoir vu 5min du film en Imax, ca va etre la grosse claque de 2017, et j espere le film qui oscarisera enfin ce très très grand réalisateur.

votre commentaire