Le producteur de La Momie n'est pas encore sûr de l'avenir du Monsterverse d'Universal

Christophe Foltzer | 8 avril 2017
Christophe Foltzer | 8 avril 2017

Si vous nous lisez régulièrement (et on vous en remercie au passage), vous savez qu'il y a un truc qui commence sérieusement à nous gonfler et qui s'appelle l'univers étendu. Chaque studio veut le sien, quitte à faire n'importe quoi. Même si des fois, ça semble plus justifié que d'autres.

Non parce que bon, entre un univers étendu Transformers, un univers étendu Fast & Furious et un univers étendu Universal, nous on a vite choisi quoi, on prend les monstres. Parce qu'effectivement, le Monsterverse est probablement ce qui se prête le mieux au concept de cross-overs et autres spin-offs. Et c'est d'ailleurs ce qui est en train de se passer puisqu'on rappelle que La Momie d'Alex Kurtzman avec Tom Cruise ouvrira le grand bal à sa sortie le 14 juin prochain.

 

Tom Cruise

 

Et il aura un sacré boulot qui l'attend puisque le film devra non seulement nous raconter une histoire mais aussi présenter les règles de ce nouvel univers tout en introduisant de futurs personnages récurrents. Avec cette si lourde responsabilité, on penserait presque qu'un plan infaillible a été établi en amont par la Universal, pour que tout se passe bien et ne laissant aucune place au hasard. Et on se planterait dans les grandes largeurs puisque le producteur du film, Chris Morgan, vient de confier à CinemaBlend qu'ils ne savent pas encore vraiment comment ils vont s'organiser pour la suite :

"Au-delà de La Momie, nous sommes juste en développement... Nous sommes plus ou moins en train de boucler tous les scripts. A l'heure actuelle, il s'agit de La Fiancée de Frankenstein, L'Etrange Créature du Lac Noir, L'Homme Invisible, Van Helsing et Le Loup-Garou. Ces scripts sont presque aboutis et Universal pourra... nous sommes en pourparlers pour savoir quel sera le prochain film que nous ferons."

 

Photo Tom Cruise

 

Une déclaration plutôt étrange, surtout à deux mois de la sortie de La Momie et qui pourrait presque être prise comme un aveu de faiblesse et d'hésitation de la part du producteur. En effet, là où Marvel (par exemple) a plus ou moins tout planifié depuis le début, en laissant la porte suffisamment ouverte pur opérer quelques modifications sur la durée au cas où, Universal semble y aller au radar. 

On n'arrive pas vraiment à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour la franchise mais ce qui est certain, par contre, c'est que cela met encore plus la pression sur La Momie puisque la suite des opérations dépendra totalement de son succès en salles ou non. On a déjà vu univers étendu plus confiant.

 

Tom Cruise teaser

Tout savoir sur La Momie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Rorov94
08/04/2017 à 19:21

Moi j'irai.avec mon livre «terre,champ de bataille»,sous le bras.
La music d'isaac hayes dans les écouteurs.
Un vieux tee-shirt staying alive(le film)
Et des électrodes sur le corp au cas où des gens louches me demande si je suis une bonne personne!
Petite dédicace à lafayette...

Reallu
08/04/2017 à 18:36

Dracula untold etait un gro Navet , et pour garantire ce film ils on embaucher tom cruise , maiis cest vraiment pas crédible on dirais un mission ilpossible momie. Jirais pas le voir ça cest sure

Rorov94
08/04/2017 à 12:01

J'adore les univers étendus:
Soldier,blade runner...chefs d'œuvres quand tu nous tiens.

Arnaud
08/04/2017 à 11:42

Dracula n'est visiblement pas envisagé pour le moment en tout cas.
Dracula Untold a fait des dégâts

votre commentaire