La saga culte Phantasm pourrait bientôt revenir pour de nouvelles aventures

Christophe Foltzer | 4 avril 2017
Christophe Foltzer | 4 avril 2017

Chez EcranLarge, Phantasm, on adore. On ne pourrait même pas vous dire vraiment pourquoi, les films sont loin d'être parfaits, mais on trouve ça génial. Ca doit être à cause du Tall Man, on n'a pas envie de le retrouver dans notre piaule le soir.

Si la saga Phantasm s'était conclue l'an passé avec la sortie du très tardif Ravager, dont il faudra bien qu'on vous parle un jour (d'ailleurs, avis express : pour les fans de la série, c'est le bonheur, pour les autres, c'est inutile. Voilà), le film de Don Coscarelli n'a pas fini de faire parler de lui. Ne serait-ce que parce que très bientôt Phantasm ressortira en version restaurée 4K par les soins de ce taré de J.J. Abrams, et que c'est quand même un sacré évènement. 

 

Photo Phantasm Ravager

 

Mais, vu l'époque à laquelle on vit, on se dit qu'un studio peu scrupuleux n'hésitera probablement pas à nous proposer un gros remake ou un sale reboot le moment venu avec des mots qui fâchent, genre "univers" et "étendu". Si pour le moment, aucune annonce n'a été faite dans ce sens (et tant mieux d'ailleurs), il ne faut pas croire que le créateur de la saga Don Coscarelli se tourne les pouces, puisqu'il a quand même pas mal d'idées derrière la tête, malgré le décès du Tall Man, le génial Angus Scrimm.

 

Photo Tall Man

 

C'est d'ailleurs dans le booklet de la future édition Blu-Ray du premier film qu'on trouve l'information la plus intéressante quant à l'avenir de la saga :

"Tout ce que je peux vous dire c'est que nous continuons de rechercher et d'expérimenter dans le laboratoire Phantasm. Qui sait donc ce qui pourrait en sortir dans un futur proche ? Par contre, je pense que Phantasm : Ravager sera le dernier film avec les acteurs originaux de la série."

Si les mots reboot et remake ne sont pas prononcés, on y pense quand même très fort, d'autant que ce serait le moment idéal pour la saga qui arrive sur ses 40 ans et dont tous les acteurs sont soit vieux soit morts. Encore qu'on ne cracherait pas trop sur un ultime retour de ce bon vieux Reggie, même si après Ravager, on se dit que c'est quand même compliqué. Mais ce ne serait pas la première fois que Phantasm nous surprendrait comme ça. 

 

affiche version restaurée

commentaires

Soso
06/10/2018 à 10:59

Je sens que si ce 6ème épisode va sortir il va être encore plus mauvais que le 5,déjà je ne sais pas comment ils vont pour refaire un vrai tall man.

francky
05/04/2017 à 04:26

pfffff un phantasm 6 ? faut arretter de délirer serieux déja que les 4+5 été décevant et si y'a un 6 c'est pas la peine d'acheter le coffret intégrale a la fin de l'année 2017 si c'est pas pour y avoir le 6 dans le coffret pfffffff et de plus sa fera décevant de voir un nouvelle acteur faire the tallman (RIP angus scrimm) j'espere le 6 verra jamais le jour ou ils on qu'a faire un remake et une nouvelle saga meme si elle vaudra pas l'originale de don coscarelli

Murphy
04/04/2017 à 13:52

C'est moi ou il y a un sous entendu spoiler sale dans cette article ?

votre commentaire